- Mise à niveau de Dr.Web Antivirus des les versions 6 ou 7 vers la version 9.0
- Mise à niveau de Dr.Web Antivirus de la version 8 vers la version 9.0
Mise à niveau de Dr.Web Antivirus de la version 8 vers la version 9.0
La mise à niveau est gratuite pour les utilisateurs des anciennes versions de Dr.Web.
Etape 1. Téléchargement et lancement du programme d'installation
Téléchargez la distribution de l'antivirus sur le site de Doctor Web, en utilisant ce lien https://download.drweb.fr.
Attention ! vous devez enregistrer la distribution sur votre disque dur en cliquant sur « Enregistrer le fichier ... » et spécifier le dossier où l’enregistrer.
Exécutez le fichier téléchargé. Si vous utilisez le système d'exploitation Windows Vista ou au-delà, la fenêtre du Contrôle de compte utilisateur (User Accounts Control, UAC) s’ouvrira, cliquez sur « Oui ».
Etape 2. La détection de la version précédente et sa suppression
L'assistant d'installation, ayant détecté une version précédente de l'antivirus, vous proposera de le mettre à niveau. Cliquez sur « Actualiser ».
Lors de la mise à niveau, l'assistant d'installation va supprimer la version précédente. Si des erreurs surviennent lors de la suppression de l’ancienne version et qu’il est impossible de supprimer l'antivirus, veuillez utiliser l'utilitaire de suppression Dr.Web pour supprimer les éléments qui peuvent être restés dans le système après l’installation incorrecte/incomplète de Dr.Web. Vous pouvez le télécharger ici : https://cdn-download.drweb.com/pub/drweb/tools/drw_remover.exe. Ou contactez le support technique https://support.drweb.fr/.
Lors de la suppression, il faut spécifier des paramètres supplémentaires tels que « supprimer la Quarantaine » et « supprimer la configuration de Dr.Web Security Space ». Cochez les cases que vous souhaitez et cliquez sur Suivant.
Pour continuer la suppression, désactivez l'autoprotection. Entrez le code CAPTCHA, puis cliquez sur « Supprimer le programme ».
Après la fin de la suppression, il vous faut redémarrer l’ordinateur. Cliquez sur « Redémarrer maintenant ».
Etape 3. Installation d'une nouvelle version
Après le redémarrage de l'ordinateur, l'installation de l'antivirus doit démarrer automatiquement. Sinon, lancez le fichier d'installation téléchargé.
Si vous utilisez le système d'exploitation Windows Vista ou au-delà, la fenêtre du Contrôle de compte utilisateur (User Accounts Control, UAC) s’ouvrira. Vous devez cliquer sur Oui.
La fenêtre de l'assistant s'ouvre. Cochez « J'accepte les termes du Contrat de licence » et cliquez sur « Suivant ». Pour lire le Contrat de licence, cliquez sur le lien correspondant.
Si vous souhaitez installer le pare-feu Dr.Web, cochez la case « Installer le pare-feu Dr.Web » puis cliquez sur « Suivant ».
Si vous souhaitez vous connecter aux services Dr.Web cloud, cochez la case « Je veux me connecter aux services (recommandé) » et cliquez sur « Suivant ».
Lors de la mise à niveau vers la version 9.0, l'antivirus retrouve automatiquement le fichier clé. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Parcourir » et spécifiez le chemin vers un fichier clé existant (qui a été utilisé par l'ancienne version). Ensuite, cliquez sur « Suivant ».
Pour terminer l'installation de l'antivirus, cliquez sur « Installer ». Pour consulter les paramètres, cliquez sur « Paramètres d'installation ».
Après avoir effectué toutes les actions nécessaires, l'assistant va demander l'autorisation de redémarrer l’ordinateur. Sauvegardez toutes les données nécessaires et redémarrez le PC.