Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

Doctor Web surveille l'apparition de nouvelles menaces et ajoute rapidement une protection contre celles-ci à ses produits sous la forme de mises à jour. De nombreux programmes malveillants tentent de s'infiltrer dans le système d'exploitation au niveau le plus "bas" possible, au niveau des pilotes et du démarrage, afin d'empêcher les outils de protection, y compris les antivirus, de les détecter. Pour éliminer ces menaces, les pilotes d'interception Dr.Web sont installés à un niveau inférieur aux pilotes du système d'exploitation, empêchant ainsi toute tentative d'infiltration du système par un code malveillant.

L'architecture Windows nécessite un redémarrage lors de la mise à jour des pilotes.

Après une modification des algorithmes de détection des logiciels malveillants et après la publication de mises à jour urgentes pour la protection contre les nouvelles menaces, un redémarrage du système est nécessaire, car ce n'est qu'après le redémarrage que les nouveaux pilotes d'interception Dr.Web sont installés.

Un bon exemple d'interception des attaques au niveau du démarrage est l'épidémie WannaCry — même avec des vulnérabilités non corrigées dans le système d'exploitation Windows, ce cheval de Troie ne pouvait pas les utiliser, car il a été intercepté par l'antivirus Dr.Web installé sur le PC.

IMPORTANT ! À partir de Windows 8.0, il ne suffit pas d'éteindre et rallumer le PC - il est important de redémarrer ! C'est un point critique, car souvent après avoir installé une mise à jour, les utilisateurs éteignent simplement le PC pour la nuit et le rallument le lendemain matin. Le rappel de mise à jour continue d'apparaître et l'utilisateur le perçoit comme une erreur. En fait, dans Windows 8.0 et versions ultérieures, l'algorithme de démarrage a été modifié - lorsque vous éteignez votre PC, Windows enregistre une "image" du système et l'utilise la prochaine fois que vous l'allumez. Cela vous permet de réduire considérablement le temps de démarrage du PC, car les pilotes (ce qui est important dans le cas d'un antivirus) ne se chargent pas.

Retour

---