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Liste de questions fréquemment posées

L'analyse du système de fichiers ne fonctionne pas (impossible de démarrer le scanner et/ou SpIDer Guard)

Il se peut que la licence ait expiré. Pour connaître la durée de validité de la licence et en acheter une nouvelle, rendez-vous dans la rubrique Licence de la Fenêtre principale de Dr.Web .

Les bases de données virales prennent beaucoup de temps à se télécharger ou l'analyse est lente

  • Dr.Web télécharge les bases de données virales au début d'une analyse et avant chaque tentative de désinfection d'un objet. Ceci peut prendre un certain temps.
  • Le fonctionnement instable peut être dû à une activité accrue des processus système qui nécessitent de grandes quantités de RAM. Nous vous recommandons de fermer les applications inutilisées pour libérer une partie de cette mémoire. Vous pouvez consulter des informations sur les processus en cours d'exécution et les gérer à l'aide de l'utilitaire standard macOS System Monitor.

Certains fichiers sont ignorés lors de l'analyse (non vérifiés)

  • Les fichiers (ou dossiers les contenant)sont peut-être exclus de l'analyse.
  • Certains fichiers peuvent être ignorés pendant l'analyse parce qu'ils sont corrompus ou protégés par un mot de passe, ou bien s'ils nécessitent des droits d'administrateur pour y accéder. Si la liste des objets exclus contient des archives, essayez de les décompresser avant de lancer l'analyse.

Plantage du scanner

Si le scanner se bloque, terminez son fonctionnement et redémarrez-le. Si le problème persiste, essayez de réinstaller l'application.

Erreur de lecture

Cette erreur peut se produire si Dr.Web pour macOS ne dispose pas d'un accès complet au disque.

Pour accorder les droits d'accès complet au disque :

  1. Allez au menu Apple .
  2. Cliquez sur Préférences système.
  3. Si les paramètres ne sont pas disponibles, enlevez la protection. Pour ce faire, cliquez en bas de la fenêtre et entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
  4. Entrez dans la section Confidentialité.
  5. Cliquez sur Accès au disque.
  6. Ajoutez les modules Dr.Web à la liste autorisée.
  7. Cliquez sur Redémarrer.

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