Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

Le moniteur de fichiers SpIDer Guard est résident dans la mémoire et vérifie à la volée tous les fichiers consultés sur les supports amovibles ou les fichiers ouverts en écriture sur les disques durs.

En outre, il surveille en permanence les processus en cours d'exécution afin de repérer les processus typiques des virus, et il les bloque en cas de détection.

S'il détecte des objets infectés, il applique les actions spécifiées dans les paramètres.

C'est possible. Pour désactiver SpIDer Guard, faites un clic droit sur l'icône de Dr.Web et sélectionnez SpIDer Guard->Désactiver.

L'activation de cette option vous permet de bloquer l'exécution automatique des fichiers de type autorun.exe depuis les supports amovibles et les disques durs. Cette option est conçue pour neutraliser les virus autorun qui sont activés lorsque vous connectez votre appareil à votre ordinateur.

Si cette option est activée, la modification du fichier système hosts, utilisé pour simplifier l'accès Internet, devient impossible. Les virus ou les logiciels malveillants peuvent modifier ce fichier pour bloquer l'accès à certaines ressources Web ou désactiver la connexion Internet.

Le log de SpIDer Guard s'appelle spiderg3.log et se trouve dans le dossier de l'antivirus (par défaut C:\Program Files\DrWeb).

Mode Paranoid est un mode de protection élevée. Lorsque ce mode est activé, SpIDer Guard analyse tous les fichiers ouverts, créés ou ouverts en écriture sur les supports amovibles ou sur les disques durs.

En mode Optimal, SpIDer Guard analyse uniquement les fichiers exécutés, créés ou ouverts en écriture sur les supports amovibles ou sur les disques durs.

Pour exclure de l'analyse un fichier ou un programme, faites un clic droit sur l'icône de Dr.Web et sélectionnez SpIDer Guard->Paramètres. Dans la fenêtre qui s'ouvre, passez à l'onglet Exceptions, cliquez sur Parcourir et sélectionnez le dossier où se trouve le fichier ou le programme puis cliquez sur Ajouter.

S'il est nécessaire d'exclure un dossier ou un fichier lors de l'analyse par le Scanner Dr.Web pour Windows, sélectionnez dans le menu du scanner Paramètres->Modifier les paramètres. A l'onglet Analyse-> Liste des chemins exclus vous pouvez ajouter un dossier, à l'onglet Liste des fichiers exclus vous avez la possibilité de spécifier un fichier, puis cliquez sur Ajouter.

Retour

---

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg