Dans ce cas, vous devez utiliser le gestionnaire de paquets zypper (inclus dans le paquet installé Dr.Web Antivirus pour Linux). Si cette méthode ne convient pas pour une raison quelconque, vous devez utiliser les commandes de mise à jour du gestionnaire de packages utilisées dans votre système d'exploitation.
Conditions pour l'exemple ci-dessous : il existe un deuxième poste avec accès au réseau et avec le package .run installé.
- Vérification du contenu du référentiel (sans mise à jour) pour Linux :
# /opt/drweb.com/bin/zypper up
Pour FreeBSD :
# /usr/local/libexec/drweb.com/bin/zypper up
Répondez N à la question « Continuer ? [y/n/...? sort tous les paramètres ] (y):» va terminer l'exécution de la commande sans installation des mises à jour.
- Téléchargez tout ce qui est nouveau en énumérant tous les packages dans la commande (pour Linux) :
# /opt/drweb.com/bin/zypper download …
Pour FreeBSD :
# /usr/local/libexec/drweb.com/bin/zypper download ...
Après cela, toutes les mises à jour de notre package .run se trouvent dans le répertoire /var/opt/drweb.com/cache/zypp/packages/drweb-11.1/ (pour Linux) ou /var/drweb.com/cache/zypp/packages/drweb-11.1/ (pour FreeBSD).
- Transférez tout ce catalogue avec toutes les pièces jointes vers le poste avec le produit qui doit être mis à jour. Le nom et le chemin d'accès au répertoire sur le poste cible n'ont pas d'importance (par exemple, ça peut être /tmp/1).
Puis, sur un poste isolé, entrez la commande (pour Linux) :
# /opt/drweb.com/bin/rpm -Uhv /tmp/1/*
Pour FreeBSD :
# /usr/local/libexec/drweb.com/bin/rpm -Uhv /tmp/1/*