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Liste de questions fréquemment posées

Il est impossible de se connecter aux différents comptes de membres de la famille en même temps sur le même appareil. Pourtant, vous pouvez vous déconnecter d’un compte pour vous connecter à un autre. Le membre de la famille ne peut pas se déconnecter tout seul, c’est pourquoi le responsable de la famille peut changer le code PIN, lancer la suppression de l’application sur l’appareil du membre de la famille ou supprimer son compte pour l’aider.

Pour changer le code PIN

  1. Connectez-vous au compte du responsable de la famille.
  2. Dans Menu, 3 dots sélectionnez la section Ma famille.
  3. Sélectionnez le membre de la famille dans la liste.
  4. Sur l’écran contenant les détails sur le membre de la famille, appuyez sur Réinitialiser le code PIN.
  5. L’écran de confirmation s’affiche. Pour changer le code PIN, appuyez sur Réinitialiser. Pour annuler la réinitialisation du code PIN, appuyez sur Annuler.

Pour lancer la suppression sur l’appareil du membre de la famille

  1. Dans le Menu, 3 dots sélectionnez l’élément À propos de l’application.
  2. Sur l’écran À propos de l’application, appuyez sur Menu 3 dots et sélectionnez l’élément Suppression.
  3. Saisissez le mot de passe du responsable de la famille.
  4. Appuyez sur Supprimer.

    Vous vous trouverez sur l’écran de sélection du rôle.

  5. L’écran système s’affiche vous invitant à confirmer la suppression. Pour annuler la suppression, appuyez sur Annuler.

    Après cela, un autre membre de la famille peut se connecter en utilisant son code PIN.

Pour supprimer le compte d’un membre de la famille

  1. Connectez-vous au compte du responsable de la famille.
  2. Dans Menu, 3 dots sélectionnez la section Ma famille.
  3. Faites défiler le nom du membre de la famille vers la gauche et appuyez sur l’icône del se trouvant contre le nom.
  4. L’écran de confirmation s’affiche. Pour supprimer un membre de la famille, appuyez sur Supprimer. Pour annuler la suppression, appuyez sur Annuler.

Après cela, un autre membre de la famille peur se connecter à son compte sur cet appareil. Rappelez-vous que l’on ne peut pas utiliser le même code PIN sur de différents appareils. Quand vous changez d’appareils, vous devez changer le code PIN.

Chaque compte du membre de la famille est lié au compte du responsable de la famille qui l’a créé.

Pourtant, vous pouvez utiliser le même compte du responsable de la famille sur plusieurs appareils. Pour ce faire, installez l’application sur tous les appareils nécessaires et connectez-vous au compte du responsable de la famille à l’aide de l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de la création du compte. Si vous avez oublié le mot de passe, appuyez sur Mot de passe oublié ? en bas de la page (voir Que faire si vous avez oublié le mot de passe du compte de responsable de la famille ?).

La licence est liée au compte, non à l’appareil, c’est pourquoi vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle licence. La licence s’active automatiquement après la connexion au compte. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’activer manuellement (voir Comment récupérer la licence après la réinstallation de Dr.Web Family Security ?).

Si un membre de famille envoie une notification push au responsable de la famille, tous les appareils ayant une connexion Internet la recevront.

Vous pouvez utiliser le compte du responsable de la famille sur plusieurs appareils en même temps ou changer d’appareils.

Installez Dr.Web Family Security sur l’appareil et saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de l’enregistrement. Si vous avez oublié le mot de passe, appuyez sur Mot de passe oublié ? en bas de la page (voir Que faire si vous avez oublié le mot de passe du compte de responsable de la famille ?). La licence est liée au compte c’est pourquoi elle s’activera automatiquement. Sinon, vous pouvez restaurer la licence manuellement (voir Comment récupérer la licence après la réinstallation de Dr.Web Family Security ?)

Si un membre de la famille envoie au responsable une requête sous forme d’une notification push, tous les appareils ayant une connexion Internet la recevront.

Non. Il est impossible de se connecter au même compte du membre de la famille sur plusieurs appareils.

Si un membre de la famille veut changer d’appareil, le responsable de la famille doit supprimer l’application de l’ancien appareil ou réinitialiser le code PIN du compte de ce membre de la famille. Ensuite il doit lui communiquer le nouveau code PIN.

Si l’application a été supprimée, le membre de la famille peut utiliser l’ancien code PIN.

Si le code PIN a été réinitialisé, le membre de la famille doit saisir le nouveau code PIN

Pour supprimer Dr.Web Family Security à l’aide de l’application

  1. Dans le Menu, 3 dots sélectionnez l’élément À propos de l’application.
  2. Sur l’écran À propos de l’application, appuyez sur Menu 3 dots et sélectionnez l’élément Suppression.
  3. Saisissez le mot de passe du responsable de la famille.
  4. Appuyez sur Supprimer.

    Vous vous trouverez sur l’écran de sélection du rôle.

  5. L’écran système s’affiche vous invitant à confirmer la suppression. Pour confirmer, appuyez sur Supprimer. Pour annuler la suppression, appuyez sur Annuler.

Pour réinitialiser le code PIN

  1. Connectez-vous au compte du responsable de la famille.
  2. Dans Menu, 3 dots sélectionnez la section Ma famille.
  3. Sélectionnez le membre de la famille dans la liste.
  4. Sur l’écran contenant les détails sur le membre de la famille, appuyez sur Réinitialiser le code PIN.
  5. L’écran de confirmation s’affiche. Pour changer le code PIN, appuyez sur Réinitialiser. Pour annuler la réinitialisation du code PIN, appuyez sur Annuler.

Une fois la réinitialisation confirmée, un nouveau code PIN s’affichera sur votre écran.

Le responsable de la famille établit les limitations pour les membres de la famille. Dr.Web Family Security permet de limiter l’accès aux applications utilisées par les membres de la famille, aux sites visitées, ainsi que les appels et les SMS entrants.

Les membres de la famille sont soumis aux limitations du responsable de la famille.

La distinction des rôles permet de prévenir l’enlèvement occasionnel ou intentionnel des limitations.

Quand le responsable de la famille supprime Dr.Web Family Security de son appareil, toutes les limitations spécifiées sur les appareils des membres de la famille restent en vigueur. Il n’y a aucun changement concernant les comptes des membres de la famille.

Si le responsable de la famille ne supprime pas l’application mais son compte, tous les comptes des membres de la famille qu’il a créés seront également supprimés. Les membres de la famille se déconnecteront automatiquement et toutes les restrictions seront levées.

Si vous avez oublié le mot de passe du compte Family Security, réinitialisez-le et créez un nouveau mot de passe. Pour ce faire :

  1. Sur l’écran d’accès au compte, appuyez sur Mot de passe oublié ? ou, si vous êtes déjà connecté au compte, ouvrez Menu 3 dots et sélectionnez la section Compte > Modifier le mot de passe et appuyez sur Mot de passe oublié ?.
  2. Saisissez l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement et appuyez sur Continuer. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il ne faut pas saisir l’adresse e-mail. Si vous n’avez plus l’accès à cette adresse, appuyez sur Autre moyen pour utiliser l’adresse e-mail de secours indiquée dans les paramètres du compte.
  3. Pour envoyer un code à l’adresse e-mail, appuyez sur Envoyer. Si vous n’avez pas reçu le code, appuyez sur Envoyer encore une fois. Le premier code envoyé devient invalide juste après la demande de renvoi du code.
  4. Vous recevrez un message à l’adresse e-mail indiquée avec le code de confirmation. Saisissez le code et appuyez sur Continuer.

    Attention ! Le code est valable pendant une heure. Si vous n’utilisez pas le code pendant cette période, il faudra le demander de nouveau.

  1. Spécifiez un nouveau mot de passe et appuyez sur Enregistrer

Si vous n’arrivez pas à récupérer le mot de passe à l’aide d’e-mail, vous pouvez envoyer une demande écrite au support technique https://support.drweb.com.

N’oubliez pas d’indiquer dans la demande que vous êtes le propriétaire de l’appareil.

Pour ce faire :

  1. Indiquez dans la demande le code IMEI (numéro d’identification unique de votre appareil. D’habitude il est composé de 15 chiffres, on utilise les chiffres de 0 à 9. Pour obtenir le code IMEI, composez *#06# sur votre téléphone mobile.
  2. Veuillez joindre à la demande :
    • Ticket de caisse de l’appareil et photo de la carte de garantie remplie (si vous avez conservé la boîte ou l’emballage du portable contenant le code IMEI lisible, joignez la photo à la demande).
    • Documents prouvant votre achat de la licence Dr.Web (message de la boutique en ligne, scan de la facture ou un autre). Si vous utilisez la licence d’essai, sautez cette étape.

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