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Pour demander la localisation, il faut appuyer sur le panneau Informations sur l’appareil sur l’écran d’accueil du membre de la famille sélectionné. Vous pouvez passer d’un membre de la famille à l’autre à l’aide des onglets en haut de l’écran.

Pour déterminer la localisation, il faut que l’appareil du membre de la famille soit connecté à Internet. De plus, l’autorisation correspondante doit être accordée. Dr.Web Family Security demande d’accorder cette autorisation au premier lancement de l’application. Si pour une raison quelconque l’autorisation n’a pas été accordée, accordez-la dans les paramètres de l’appareil.

Pour autoriser à localiser l’appareil

  1. Ouvrez Paramètres de l’appareil > Applis > Gestionnaire d’autorisations > Position. Rappelez-vous que les noms des éléments peuvent varier en fonction de l’appareil.

    Les paramètres peuvent être protégés par l’écran de verrouillage. Dans ce cas, pour y avoir l’accès, entrez le mot de passe du compte du responsable de la famille.

  2. Dans la liste des applications, sélectionnez Family Security.
  3. Sélectionnez l’option Autoriser

Pour que les commandes qui sont envoyées quand vous appuyez sur le panneau de l’écran d’accueil fonctionnent, il faut que l’appareil du membre de la famille soit allumé et connecté à Internet. Si l’appareil est éteint il est impossible d’y envoyer une commande.

Non. Dans tous les cas, c’est le signal sonore standard à plein volume qui retentira. Il est impossible de baisser le son ou de le modifier.

Vous pouvez désactiver le signal sonore seulement en appuyant sur le panneau Le signal sonore retentit sur l’écran d’accueil de l’application. On peut le faire soit sur l’appareil du responsable de la famille, soit sur l’appareil du membre de la famille. Si vous avez choisi le rôle du responsable de la famille, vous pouvez désactiver le signal même si l’appareil du membre de la famille est bloqué. Pourtant si vous avez choisi le rôle du membre de la famille, il vous faudra d’abord débloquer l’appareil pour désactiver le signal.

Pour envoyer une demande de déblocage de l’appareil

  1. Sur l’écran de blocage, appuyez sur Demander de débloquer pour envoyer une requête sous forme d’une notification push. Une connexion Internet est requise pour l’envoi.
  2. Saisissez le code PIN ou utilisez l’empreinte digitale si vous avez activé son utilisation dans les paramètres de l’application.
  3. Appuyez sur Envoyer une demande.

Une fois la demande envoyée, une notification correspondante s’affiche en bas de l’écran.

Quand un membre de la famille envoie une demande de déblocage, le nombre des tentatives du code PIN est illimité. Le bouton d’envoi de la demande reste indisponible jusqu’à ce que vous saisissiez le code PIN correct.

Avant de débloquer l’appareil, assurez-vous qu’il n’est pas tombé entre les mains des malfaiteurs. Contactez le membre de la famille pour s’en assurer. Rappelez-vous que le membre de la famille ne pourra pas répondre à l’appel ou au message envoyé sur un appareil bloqué.

L’écran d’accueil du responsable de la famille contient les panneaux de gestion d’un membre de la famille. La gestion de chaque membre de la famille créé se fait séparément. Vous pouvez passer d’un membre de la famille à l’autre à l’aide des onglets en haut de l’écran.

Le panneau Notifications permet d’envoyer une notification comportant 100 caractères au maximum sur l’appareil du membre de la famille.

Le panneau Supprimer permet de supprimer les données personnelles depuis l’appareil du membre de la famille. Les données personnelles, ce sont les photos, les vidéos, les contacts et l’historique des appels.

Attention ! Il est impossible de restaurer les données supprimées.

Le panneau Bloquer permet de bloquer à distance toutes les fonctions de l’appareil du membre de la famille, y compris les appels et les messages SMS. Pour débloquer l’appareil, le membre de la famille doit envoyer une demande de déblocage au responsable de la famille. Si vous croyez que votre appareil est tombé entre de mauvaises mains, ne le débloquez pas sans s’assurer que c’est le membre de la famille qui a l’appareil.

Le panneau Signal sonore permet de reproduire un signal sonore sur l’appareil d’un membre de la famille. Le signal retentit à plein volume même si le son sur l’appareil est faible ou coupé.

Sans connexion Internet l’appareil du membre de la famille ne recevra pas la commande. L’Internet est requis pour échanger des données entre les appareils. La connexion Internet est indiquée dans les pré-requis système de Dr.Web Family Security (voir Dr.Web Family Security pourra-t-il fonctionner sur mon appareil ?).

Si l’appareil n’a pas de connexion Internet, les limitations configurées auparavant fonctionneront toujours, mais de nouvelles limitations entreront en vigueur des que la connexion Internet sera rétablie. Les commandes envoyées avant que l’appareil se reconnecte à Internet ne marcheront pas automatiquement après les reconnexion. Il faudra les envoyer encore une fois.

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