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Liste de questions fréquemment posées

La tâche principale de la section " Exclusions " est de permettre à l'utilisateur d'autoriser le lancement d’applications inoffensives mais pouvant avoir des conflits avec l'antivirus, ainsi que d'ouvrir des sites figurant parmi les sites non recommandés.

Il est fortement déconseillé d’exclure de l'analyse par Dr.Web les dossiers système Windows, les dossiers des fichiers temporaires, les sites torrents, différents sites d'échange de fichiers ainsi que les ressources proposant des logiciels ou des vidéos piratés.

Tout paramètre de l'antivirus peut être modifié, toute limitation peut être annulée.

Attention ! Votre protection devient moins fiable si vous ajoutez plus d'éléments aux exclusions ou que vous minimisez les restrictions pour les applications et les sites web !

Toutes les notifications de l'antivirus sur un danger doivent être soigneusement examinées, car toute source initialement fiable peut être compromise (piratée, falsifiée, etc.).

Si vous souhaitez signaler un faux positif, veuillez utiliser le formulaire sur le lien .

Dans le mode normal, ce type de situation doit être exclu. Il est très dangereux de désactiver les composants Dr.Web : si SpIDer Gate est inactif, l'analyse antivirus du trafic n'est pas effectuée non plus.

Ajoutez le site aux " Exclusions " dans la section " Centre de sécurité → Exclusions → Sites ".

Les principaux scénarios d'utilisation des masques lors de la configuration des exclusions :

  • Ajout à la liste des exclusions des sites qui correspondent à une condition générale indiquée (dans ce cas, une partie correspondante du nom de domaine). Pour plus de détails, consultez la documentation actuelle (Des exemples d'utilisation de masques sont disponibles dans la section "Pour ajouter des adresses de domaine à la liste d'exclusion" en cliquant sur le lien "Méthodes de saisie").
  • Ajout de fichiers et de dossiers d'un certain type à la liste d'exclusion. Pour plus de détails, consultez la documentation actuelle (Des exemples d'utilisation de masques sont disponibles dans la section "Pour ajouter des fichiers et des dossiers à la liste d'exclusion" en cliquant sur le lien "Méthodes de saisie").
  • Ajout d'application d'un certain type à la liste d'exclusion. Pour plus de détails, consultez la documentation actuelle (Des exemples d'utilisation de masques sont disponibles dans la section "Pour ajouter une application à l'exclusions" en cliquant sur le lien "Méthodes de saisie").
  1. Assurez-vous d'utiliser la dernière version de votre antivirus ( Comment vérifier la version ? ).
  2. Assurez-vous que les exigences du système sur lequel l'antivirus est installé sont respectées.
  3. Contacter le support technique. Joignez à la demande un rapport du système sur lequel l'antivirus est installé. Pour ce faire, faites un clic droit sur l'icône Dr.Web dans la barre des tâches, ouvrez Centre de protection -> Support drweb, cliquez sur le bouton Aller à l'assistant de rapport , puis cliquez sur Créer un rapport. Attendez que le rapport soit généré. Un fichier .zip sera généré - joignez-le à la demande.

L'assistant de rapport Dr.Web (application dwsysinfo) est un utilitaire Dr.Web spécialisé pour collecter des informations système. A son lancement, l'utilitaire génère une archive zip avec des journaux d'événements, des documents XML, un fichier HOSTS et d'autres informations. Pour une liste complète des données disponibles dans le rapport, veuillez visiter ce lien.

Il existe des programmes non malveillants qui, en raison de leurs spécificités, nécessitent une configuration supplémentaire pour fonctionner sur un système avec un antivirus en cours d'exécution (un exemple bien connu est Steam). Consultez la documentation du programme avec lequel vous rencontrez des problèmes pour obtenir des informations sur ces restrictions.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter le programme en question à la liste des exclusions.

Veuillez noter que vous prenez la décision d'ajouter un programme aux exclusions à vos risques et périls.

Cliquez-droit sur l'icône de Dr.Web dans la barre des tâches, puis sélectionnez Centre de protection . Allez à l'onglet Statistiques → Rapport détaillé. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la ligne dans le rapport qui vous intéresse. Dans la liste, trouvez les données sur le blocage du site ou de l'application qui vous intéresse. Ajouter la ressource ou fichier / application en question aux exclusions du composant qui l'a bloqué.

  • Si le problème persiste, contactez le support technique . Joignez à la demande un rapport du système sur lequel l'antivirus est installé. Pour ce faire, faites un clic droit sur l'icône Dr.Web dans la barre des tâches, ouvrez Centre de protection -> Support drweb, cliquez sur le bouton Aller à l'assistant de rapport , puis cliquez sur Créer un rapport. Attendez que le rapport soit généré. Un fichier .zip sera généré - joignez-le à la demande. Indiquez l'heure approximative du lancement du programme dont le fonctionnement est bloqué.
    L'assistant de rapport Dr.Web (application dwsysinfo) est un utilitaire Dr.Web spécialisé pour collecter des informations système. A son lancement, l'utilitaire génère une archive zip avec des journaux d'événements, des documents XML, un fichier HOSTS et d'autres informations. Pour une liste complète des données disponibles dans le rapport, veuillez visiter ce lien.

Consultez les données sur la menace détectée publiées sur le site de Doctor Web, lisez la documentation relative au logiciel et assurez-vous que la section dédiée aux problèmes de fonctionnement possibles ne contient pas d'information sur l'interaction avec l'antivirus, puis autorisez ou interdisez le lancement. En cas de doute, nous vous recommandons de contacter le support technique.

L'accès à la ressource sera refusé ; lorsque vous essaierez d'y accéder, une page de blocage sera affichée.

Vous pouvez consulter des informations sur les actions menées pas l'antivirus en cliquant sur l'icône de Dr.Web dans la zone de notification, puis sélectionner le Centre de sécurité. Allez à l'onglet Statistiques → Rapport détaillé.

Les exceptions doivent être configurées séparément pour chaque composant, dans la section Centre de sécurité → Exclusions. Certains paramètres peuvent être configurés directement dans les composants (Périphériques et données personnelles, Contrôle parental, Protection préventive).

Dans la section Centre de sécurité → Exclusions, ajoutez l'application concernée comme une exclusion pour tous les composants de l'antivirus, ou bien configurez les paramètres de l'application dans la Protection préventive Dr.Web.

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