Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

Pour renouveler la licence il ne faut pas réinitialiser ou arrêter l’application. Il suffit d’acheter une nouvelle licence dans l’application.

Pour acheter une licence

  1. Ouvrez Menu 3 dots en haut à droite de l’écran et sélectionnez l’élément Licence. Ensuite, sur l’écran Licence appuyez sur Acheter une licence.
  2. La page de la boutique en ligne Doctor Web va s’ouvrir.

    Vous pouvez accéder à la boutique en ligne en suivant le lien https://estore.drweb.com/family_security/.

  3. Sélectionnez la durée de validité et nombre d’appareils protégés, ensuite appuyez sur Acheter.
  4. Remplissez le formulaire d’achat et appuyez sur Passer la commande.

    Une fois la commande passée, le numéro de série sera envoyé à l’adresse e-mail indiquée. De plus, vous pouvez choisir d’obtenir le numéro de série sous forme d’un SMS envoyé au numéro de téléphone indiqué. Le fichier clé de licence sera également envoyé à votre adresse e-mail. Vous pouvez l’utiliser pour activer ou restaurer la licence (voir ci-dessous).

  5. Retournez dans l’application. Sur l’écran Licence, sélectionnez Entrer le numéro de série.
  6. Entrez le numéro de série reçu et appuyez sur Activer.

Si suite à une défaillance technique la licence n’est pas activée, contactez le support technique : https://support.drweb.com/.

Vous pouvez utiliser le fichier clé à la place du numéro de série. Sur les appareils tournant sous Android 11.0 ou une version supérieure, il faudra accorder l’autorisation Accès à tous les fichiers.

Pour utiliser le fichier clé

  1. Copiez le fichier clé sur votre appareil, dans un dossier de la mémoire interne. Vous pouvez décompresser l’archive et ne copier que le fichier avec l’extension .key ou transférer sur l’appareil l’archive ZIP entière.
  2. Sur l’écran Licence, sélectionnez l’élément Utiliser un fichier clé.
  3. Trouvez le dossier dans lequel se trouve le fichier clé ou l’archive ZIP contenant le fichier et sélectionnez-le. Le fichier clé sera installé et prêt à l’exécution. L’écran d’accueil de Family Security va s’ouvrir. Un message va apparaitre en bas de l’écran vous informant de l’activation de la licence.

La licence est liée au compte et non pas à l’appareil. Si vous avez réinstallé l’application ou changé d’appareil, connectez-vous à votre compte tout simplement. Votre licence se connectera automatiquement.

Si ce n’est pas le cas et que vous êtes sûr que la licence n’a pas expiré, vous pouvez la récupérer manuellement de deux façons.

Vous pouvez récupérer la licence de deux façons :

  • Enregistrer le numéro de série.
  • Utiliser le fichier clé. Sur les appareils tournant sous Android 11.0 ou une version supérieure, il faudra accorder l’autorisation Accès à tous les fichiers.

Pour enregistrer le numéro de série

  1. Ouvrez l’application et connectez-vous au compte.
  2. Sur l’écran Licence, sélectionnez J’ai déjà une licence.
  3. Sélectionnez Entrer le numéro de série.
  4. Entrez le numéro de série reçu au moment de l’achat et appuyez sur Activer.

    Dans quelque temps la licence s’active automatiquement.

Pour utiliser le fichier clé

  1. Copiez le fichier clé sur votre appareil, dans un dossier de la mémoire interne. Vous pouvez décompresser l’archive et ne copier que le fichier avec l’extension .key ou transférer sur l’appareil l’archive ZIP entière.
  2. Ouvrez l’application et connectez-vous au compte.
  3. Sur l’écran Licence, sélectionnez J’ai déjà une licence.
  4. Sélectionnez Utiliser un fichier clé.
  5. Trouvez le dossier dans lequel se trouve le fichier clé ou l’archive ZIP contenant le fichier et sélectionnez-le. Le fichier clé sera installé et prêt à l’exécution. L’écran d’accueil de Family Security va s’ouvrir. Un message va apparaitre en bas de l’écran vous informant de l’activation de la licence.

Vous pouvez également restaurer la licence d’essai.

Pour restaurer la licence d’essai

  1. Ouvrez l’application et connectez-vous au compte.
  2. Sélectionnez la fiche Période d’essai sur l’écran Licence et appuyez sur Obtenir.
  3. Indiquez l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de l’activation de la licence d’essai et vos données personnelles.
  4. Appuyez sur Activer.

Toutes les informations sur la licence, y compris sa durée de validité sont indiquées sur l’écran Licence. Pour ouvrir l’écran Licence, appuyez sur Menu 3 dots sur l’écran d’accueil de l’application et sélectionnez l’élément Licence.

L’application Dr.Web Family Security fonctionne uniquement en cas de licence active. Si la licence a expiré, vous ne pourrez pas utiliser l’application jusqu’à ce que vous achetiez et activiez une nouvelle licence.

Si vous voyez que votre licence va expirer, vous pouvez acheter une nouvelle licence (voir Comment renouveler la licence Dr.Web Family Security si elle a expiré ?).

L’application Dr.Web Family Security est payante. Elle marche uniquement si vous avez une licence. Si vous voulez tester les fonctionnalités de l’application avant de l’acheter, vous pouvez obtenir une licence d’essai gratuite qui reste valable pendant 14 jours et permet d’ajouter dix membres de la famille.

Si vous avez déjà acheté la licence payante, le licence d’essai n’est plus disponible pour vous.

Pour obtenir la licence d’essai

1. Au premier lancement de l’application, sélectionnez la fiche Période d’essai sur l’écran Licence et appuyez sur Obtenir.

2. Remplissez le formulaire d’obtention de la licence d’essai.

3. Appuyez sur Activer. Dans quelque temps la licence s’active automatiquement.

Si vous vous rappelez l’adresse e-mail incorrecte utilisée lors de l’enregistrement du numéro de série, vous pouvez la modifier vous-même à l’aide du service https://products.drweb.com/register/change_email/.

Si vous avez oublié l’adresse incorrecte :

  1. Contactez le support technique (https://support.drweb.com) et présentez une preuve de propriété de la licence (une photo ou un scan du certificat de licence, un ticket de caisse de la licence, un e-mail d’une boutique en ligne ou un autre justificatif d’achat).
  2. Changez l’adresse d’enregistrement à l’aide du service https://products.drweb.com/register/change_email/.

Dr.Web Family Security a trois types de licence : une licence pour une petite famille qui permet d’ajouter un membre de la famille, celle pour une grande famille qui permet d’ajouter jusqu’à cinq membres de la famille ; et une licence pour une très grande famille qui permet d’ajouter jusqu’à dix membres de la famille. Lors de l’achat d’une licence, faites attention et choisissez le type qui convient le mieux à votre famille

Si vos besoins ont changé vous pouvez à tout moment acheter une nouvelle licence avec un nombre supérieur ou inférieur de membres de la famille. Après l’achat, remplacez la licence à l’aide du nouveau numéro de série ou du fichier clé (voir Comment renouveler la licence Dr.Web Family Security si elle a expiré ?).

Si vous avez acheté une licence qui permet de protéger moins d’appareils qu’avant, vous serez invité à choisir quels comptes resteront protégés. Ensuite, vous pourrez modifier la liste des appareils protégés à tout moment.

Comment modifier la liste des appareils protégés

  1. Ouvrez Menu 3 dots en haut à droite de l’écran et sélectionnez Ma famille.
  2. Appuyez sur le nom ou la photo d’un membre de la famille non protégé.
  3. Appuyez sur Modifier dans la boîte de dialogue. Pour refuser les modifications, appuyez sur Annuler.
  4. Sélectionnez dans la liste les comptes à protéger.
  5. Pour enregistrer les modifications, appuyez sur Enregistrer. Pour ne pas enregistrer les modifications et retourner à l’écran précédent, appuyez sur la croix en haut à gauche de l’écran et sélectionnez Ne pas enregistrer.

Retour

---