Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

La tâche principale de la section " Exclusions " est de permettre à l'utilisateur d'autoriser le lancement d’applications inoffensives mais pouvant avoir des conflits avec l'antivirus, ainsi que d'ouvrir des sites figurant parmi les sites non recommandés.

Il est fortement déconseillé d’exclure de l'analyse par Dr.Web les dossiers système Windows, les dossiers des fichiers temporaires, les sites torrents, différents sites d'échange de fichiers ainsi que les ressources proposant des logiciels ou des vidéos piratés.

Tout paramètre de l'antivirus peut être modifié, toute limitation peut être annulée.

Attention ! Votre protection devient moins fiable si vous ajoutez plus d'éléments aux exclusions ou que vous minimisez les restrictions pour les applications et les sites web !

Les adresses e-mail peuvent être contrefaites, les messageries instantanées peuvent être piratées, on voit des sites contaminés et des clés USB infectées. De nombreuses ressources semblent être fiables parce qu’elles nous ont été transmises par nos contacts. Si Dr.Web signale un danger, il est recommandé de supprimer le fichier en question et de ne pas ouvrir le lien concerné.

Dans le mode normal, ce type de situation doit être exclu. Il est très dangereux de désactiver les composants Dr.Web : si SpIDer Gate est inactif, l'analyse antivirus du trafic n'est pas effectuée non plus.

Ajoutez le site aux " Exclusions " dans la section " Centre de sécurité → Exclusions → Sites ".

Pour configurer les exceptions, vous pouvez utiliser des masques ou bien ajouter aux exclusions plusieurs objets reliés entre eux.

Vous devez vous assurer que la charge en question est provoquée par ce logiciel puis l’ajouter aux exclusions de SpIDer Guard. Si le problème persiste, merci de contacter le support technique Doctor Web.

Cliquez-droit sur l'icône de Dr.Web dans la barre des tâches, puis sélectionnez Centre de sécurité. Allez à l'onglet Statistiques → Rapport détaillé. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la ligne dans le rapport qui vous intéresse. Dans la liste, trouvez les données sur le blocage du site ou de l'application qui vous intéresse. Ajouter la ressource ou fichier / application en question aux exclusions du composant qui l'a bloqué.

Consultez les données sur la menace détectée publiées sur le site de Doctor Web, lisez la documentation relative au logiciel et assurez-vous que la section dédiée aux problèmes de fonctionnement possibles ne contient pas d'information sur l'interaction avec l'antivirus, puis autorisez ou interdisez le lancement. En cas de doute, nous vous recommandons de contacter le support technique.

L'accès à la ressource sera refusé ; lorsque vous essaierez d'y accéder, une page de blocage sera affichée.

Vous pouvez consulter des informations sur les actions menées pas l'antivirus en cliquant sur l'icône de Dr.Web dans la zone de notification, puis sélectionner le Centre de sécurité. Allez à l'onglet Statistiques → Rapport détaillé.

Les exceptions doivent être configurées séparément pour chaque composant, dans la section Centre de sécurité → Exclusions. Certains paramètres peuvent être configurés directement dans les composants (Périphériques et données personnelles, Contrôle parental, Protection préventive).

Dans la section Centre de sécurité → Exclusions, ajoutez l'application concernée comme une exclusion pour tous les composants de l'antivirus, ou bien configurez les paramètres de l'application dans la Protection préventive Dr.Web.

Retour

---

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web
Expérience dans le développement depuis 1992
Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web
L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007
Support 24/24

Dr.Web © Doctor Web
2003 — 2021

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg