Lors de l'installation initiale du référentiel, les composants seront automatiquement mis à jour depuis celui-ci (à condition que la mise à jour automatique soit activée et que le poste y ait accès).
Si l'installation a été effectuée depuis le package universel .run, la possibilité de recevoir des mises à jour automatiques du référentiel dépend des fonctionnalités du système d'exploitation utilisé. Dans ce cas, la mise à jour depuis le Serveur Dr.Web signifie en fait l'installation d'un nouveau package .run sur celui existant. Le référentiel de Dr.Web Enterprise Security Suite et le référentiel https://repo.drweb.com, auxquels le gestionnaire de packages est régulièrement connecté, sont des objets différents avec des contenus différents.
Si un produit installé à l'aide du package .run ne se met pas à jour automatiquement
Dans ce cas, vous devez utiliser le gestionnaire de paquets zypper (inclus dans le paquet installé Dr.Web Antivirus pour Linux) pour effectuer la mise à jour manuellement. Si cette méthode ne convient pas pour une raison quelconque, vous devez utiliser les commandes de mise à jour du gestionnaire de packages utilisées dans votre système d’exploitation.
La mise à jour à l’aide du zypper inclus dans le produit dans les distributions Linux est effectuée par les commandes :
# /opt/drweb.com/bin/zypper refresh
# /opt/drweb.com/bin/zypper update
Pour FreeBSD :
# /usr/local/libexec/drweb.com/bin/zypper refresh
# /usr/local/libexec/drweb.com/bin/zypper update
Dans ce cas, repo.drweb.com doit être disponible depuis le poste sur lequel la mise à jour est lancée.
Vous trouverez des détails et des exemples de commandes dans la documentation officielle.