Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

Il est impossible de se connecter aux différents comptes de membres de la famille en même temps sur le même appareil. Pourtant, vous pouvez vous déconnecter d’un compte pour vous connecter à un autre. Le membre de la famille ne peut pas se déconnecter tout seul, c’est pourquoi le responsable de la famille peut changer le code PIN, lancer la suppression de l’application sur l’appareil du membre de la famille ou supprimer son compte pour l’aider.

Pour changer le code PIN

  1. Connectez-vous au compte du responsable de la famille.
  2. Dans Menu, 3 dots sélectionnez la section Ma famille.
  3. Sélectionnez le membre de la famille dans la liste.
  4. Sur l’écran contenant les détails sur le membre de la famille, appuyez sur Réinitialiser le code PIN.
  5. L’écran de confirmation s’affiche. Pour changer le code PIN, appuyez sur Réinitialiser. Pour annuler la réinitialisation du code PIN, appuyez sur Annuler.

Pour lancer la suppression sur l’appareil du membre de la famille

  1. Dans le Menu, 3 dots sélectionnez l’élément À propos de l’application.
  2. Sur l’écran À propos de l’application, appuyez sur Menu 3 dots et sélectionnez l’élément Suppression.
  3. Saisissez le mot de passe du responsable de la famille.
  4. Appuyez sur Supprimer.

    Vous vous trouverez sur l’écran de sélection du rôle.

  5. L’écran système s’affiche vous invitant à confirmer la suppression. Pour annuler la suppression, appuyez sur Annuler.

    Après cela, un autre membre de la famille peut se connecter en utilisant son code PIN.

Pour supprimer le compte d’un membre de la famille

  1. Connectez-vous au compte du responsable de la famille.
  2. Dans Menu, 3 dots sélectionnez la section Ma famille.
  3. Faites défiler le nom du membre de la famille vers la gauche et appuyez sur l’icône del se trouvant contre le nom.
  4. L’écran de confirmation s’affiche. Pour supprimer un membre de la famille, appuyez sur Supprimer. Pour annuler la suppression, appuyez sur Annuler.

Après cela, un autre membre de la famille peur se connecter à son compte sur cet appareil. Rappelez-vous que l’on ne peut pas utiliser le même code PIN sur de différents appareils. Quand vous changez d’appareils, vous devez changer le code PIN.

Chaque compte du membre de la famille est lié au compte du responsable de la famille qui l’a créé.

Pourtant, vous pouvez utiliser le même compte du responsable de la famille sur plusieurs appareils. Pour ce faire, installez l’application sur tous les appareils nécessaires et connectez-vous au compte du responsable de la famille à l’aide de l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de la création du compte. Si vous avez oublié le mot de passe, appuyez sur Mot de passe oublié ? en bas de la page (voir Que faire si vous avez oublié le mot de passe du compte de responsable de la famille ?).

La licence est liée au compte, non à l’appareil, c’est pourquoi vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle licence. La licence s’active automatiquement après la connexion au compte. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’activer manuellement (voir Comment récupérer la licence après la réinstallation de Dr.Web Family Security ?).

Si un membre de famille envoie une notification push au responsable de la famille, tous les appareils ayant une connexion Internet la recevront.

Vous pouvez utiliser le compte du responsable de la famille sur plusieurs appareils en même temps ou changer d’appareils.

Installez Dr.Web Family Security sur l’appareil et saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisés lors de l’enregistrement. Si vous avez oublié le mot de passe, appuyez sur Mot de passe oublié ? en bas de la page (voir Que faire si vous avez oublié le mot de passe du compte de responsable de la famille ?). La licence est liée au compte c’est pourquoi elle s’activera automatiquement. Sinon, vous pouvez restaurer la licence manuellement (voir Comment récupérer la licence après la réinstallation de Dr.Web Family Security ?)

Si un membre de la famille envoie au responsable une requête sous forme d’une notification push, tous les appareils ayant une connexion Internet la recevront.

Non. Il est impossible de se connecter au même compte du membre de la famille sur plusieurs appareils.

Si un membre de la famille veut changer d’appareil, le responsable de la famille doit supprimer l’application de l’ancien appareil ou réinitialiser le code PIN du compte de ce membre de la famille. Ensuite il doit lui communiquer le nouveau code PIN.

Si l’application a été supprimée, le membre de la famille peut utiliser l’ancien code PIN.

Si le code PIN a été réinitialisé, le membre de la famille doit saisir le nouveau code PIN

Pour supprimer Dr.Web Family Security à l’aide de l’application

  1. Dans le Menu, 3 dots sélectionnez l’élément À propos de l’application.
  2. Sur l’écran À propos de l’application, appuyez sur Menu 3 dots et sélectionnez l’élément Suppression.
  3. Saisissez le mot de passe du responsable de la famille.
  4. Appuyez sur Supprimer.

    Vous vous trouverez sur l’écran de sélection du rôle.

  5. L’écran système s’affiche vous invitant à confirmer la suppression. Pour confirmer, appuyez sur Supprimer. Pour annuler la suppression, appuyez sur Annuler.

Pour réinitialiser le code PIN

  1. Connectez-vous au compte du responsable de la famille.
  2. Dans Menu, 3 dots sélectionnez la section Ma famille.
  3. Sélectionnez le membre de la famille dans la liste.
  4. Sur l’écran contenant les détails sur le membre de la famille, appuyez sur Réinitialiser le code PIN.
  5. L’écran de confirmation s’affiche. Pour changer le code PIN, appuyez sur Réinitialiser. Pour annuler la réinitialisation du code PIN, appuyez sur Annuler.

Une fois la réinitialisation confirmée, un nouveau code PIN s’affichera sur votre écran.

Le responsable de la famille établit les limitations pour les membres de la famille. Dr.Web Family Security permet de limiter l’accès aux applications utilisées par les membres de la famille, aux sites visitées, ainsi que les appels et les SMS entrants.

Les membres de la famille sont soumis aux limitations du responsable de la famille.

La distinction des rôles permet de prévenir l’enlèvement occasionnel ou intentionnel des limitations.

Quand le responsable de la famille supprime Dr.Web Family Security de son appareil, toutes les limitations spécifiées sur les appareils des membres de la famille restent en vigueur. Il n’y a aucun changement concernant les comptes des membres de la famille.

Si le responsable de la famille ne supprime pas l’application mais son compte, tous les comptes des membres de la famille qu’il a créés seront également supprimés. Les membres de la famille se déconnecteront automatiquement et toutes les restrictions seront levées.

Si vous avez oublié le mot de passe du compte Family Security, réinitialisez-le et créez un nouveau mot de passe. Pour ce faire :

  1. Sur l’écran d’accès au compte, appuyez sur Mot de passe oublié ? ou, si vous êtes déjà connecté au compte, ouvrez Menu 3 dots et sélectionnez la section Compte > Modifier le mot de passe et appuyez sur Mot de passe oublié ?.
  2. Saisissez l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement et appuyez sur Continuer. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il ne faut pas saisir l’adresse e-mail. Si vous n’avez plus l’accès à cette adresse, appuyez sur Autre moyen pour utiliser l’adresse e-mail de secours indiquée dans les paramètres du compte.
  3. Pour envoyer un code à l’adresse e-mail, appuyez sur Envoyer. Si vous n’avez pas reçu le code, appuyez sur Envoyer encore une fois. Le premier code envoyé devient invalide juste après la demande de renvoi du code.
  4. Vous recevrez un message à l’adresse e-mail indiquée avec le code de confirmation. Saisissez le code et appuyez sur Continuer.

    Attention ! Le code est valable pendant une heure. Si vous n’utilisez pas le code pendant cette période, il faudra le demander de nouveau.

  1. Spécifiez un nouveau mot de passe et appuyez sur Enregistrer

Si vous n’arrivez pas à récupérer le mot de passe à l’aide d’e-mail, vous pouvez envoyer une demande écrite au support technique https://support.drweb.com.

N’oubliez pas d’indiquer dans la demande que vous êtes le propriétaire de l’appareil.

Pour ce faire :

  1. Indiquez dans la demande le code IMEI (numéro d’identification unique de votre appareil. D’habitude il est composé de 15 chiffres, on utilise les chiffres de 0 à 9. Pour obtenir le code IMEI, composez *#06# sur votre téléphone mobile.
  2. Veuillez joindre à la demande :
    • Ticket de caisse de l’appareil et photo de la carte de garantie remplie (si vous avez conservé la boîte ou l’emballage du portable contenant le code IMEI lisible, joignez la photo à la demande).
    • Documents prouvant votre achat de la licence Dr.Web (message de la boutique en ligne, scan de la facture ou un autre). Si vous utilisez la licence d’essai, sautez cette étape.

Les planifications d’un seul type (voir Quels types de planifications existent-ils dans le Contrôle des applications ?) peuvent contenir les mêmes applications. Les planifications de différents types peuvent également contenir les mêmes applications si elles ne se chevauchent pas dans le temps d’action. Si les planifications de différents types se chevauchent et que vous y ajoutez les mêmes applications, vous serez invité à choisir laquelle des planifications sera appliquée à ces applications.

Les planifications sont configurées séparément pour chaque membre de la famille.

Vérifiez les paramètres de l’appareil. Il est probable qu’une des autorisations nécessaires a été révoquée ou que les paramètres d’optimisation actives ont arrête Family Security.

Pour accorder les autorisations nécessaires, sélectionnez la section Autorisations dans les paramètres de l’appareil. Ensuite, sélectionnez l’élément avec l’extension nécessaire. Les paramètres peuvent être protégés par l’écran de verrouillage. Dans ce cas, pour y avoir l’accès, entrez le mot de passe du compte du responsable de la famille.

Pour un fonctionnement correct du Contrôle des applications, les autorisations suivantes sont requises :

  • Accès à tous les photos, média et fichiers sur l’appareil.
  • Superposition des fenêtres.
  • Accès à tous les fichiers.
  • Accès aux fonctions d’accessibilité Android.

Pour voir toutes les autorisations de Dr.Web Family Security

  1. Ouvrez les paramètres de l’appareil
  2. Appuyez sur Applications ou Gestionnaire d’applications.
  3. Trouvez dans la liste des applications installées Dr.Web Family Security et appuyez dessus.
  4. Sur l’écran À propos de l’application, appuyez sur l’élément Autorisations.
  5. Dans le menu se trouvant en haut à droite, sélectionnez Toutes les autorisations.

Les types des paramètres d’optimisation et leur placement peuvent varier en fonction du modèle de l’appareil et de la version d’Android. La désactivation des paramètres d’optimisation pour les modèles populaires est décrite dans la documentation officielle de Dr.Web Family Security, dans la section Paramètres d’optimisation. Vous pouvez la trouver en suivant le lien https://download.drweb.com/doc/. Vous pouvez également préciser l’ordre d’actions dans le manuel d’utilisateur pour votre modèle d’appareil. Les paramètres peuvent être protégés par l’écran de verrouillage. Dans ce cas, pour y avoir l’accès, entrez le mot de passe du compte du responsable de la famille.

Si cela n’a pas aidé à résoudre le problème, contactez le support technique : https://support.drweb.com.

Le Contrôle des applications ne restaure pas les limitations pour les applications supprimées.

Pour qu’un membre de la famille ne puisse contourner les limitations en supprimant ou en réinstallant l’application, activez le paramètre Bloquer les nouvelles applications. Quand il est activé, le Contrôle des applications bloque automatiquement l’accès aux nouvelles applications juste après leur installation.

Dr.Web Family Security permet de créer trois types de planifications : Autoriser, Bloquer ou Limiter le temps.

Le type Autoriser bloque une application ou un groupe d’applications pour toute la journée sauf la période indiquée.

Le type Bloquer bloque une application ou un groupe au moment indiqué.

Le type Limiter le temps limite le temps d’utilisation d’une application ou d’un groupe d’applications à quelques heures par jour.

Vous pouvez ajouter la même application aux planifications différentes. Si l’application est ajoutée aux planifications de types différents qui se chevauchent, il faudra choisir laquelle des planifications en conflit restera appliquée.

Le filtre URL ne fonctionne pas dans tous les navigateurs mais il prend en charge les navigateurs les plus populaires pour Android. Vous pouvez activer le paramètre Bloquer les navigateurs sans filtre URL pour bloquer les navigateurs que le Filtre URL ne prend pas en charge.

La liste complète des navigateurs pris en charge comprend :

  • navigateur intégré Android,
  • Google Chrome,
  • Yandex.Browser,
  • Microsoft Edge,
  • Firefox,
  • Firefox Focus,
  • Opera,
  • Adblock Browser,
  • Dolphin Browser,
  • Sputnik
  • Boat Browser,
  • Atom.

Il est impossible d’ajouter un site dans une liste et dans une planification en même temps. Si vous essayez de le faire, vous serez invité à déplacer le site de la liste à la planification et vice-versa.

Pourtant vous pouvez ajouter le site à plusieurs planifications si ce sont les planifications d’un seul type ou de types différents mais qui ne se chevauchent pas. Si ce sont les planifications de différents types qui se chevauchent vous serez invité à choisir laquelle des planifications sera appliquée au site ajouté.

Pour ajouter un site à la planification

  1. Ouvrez le Filtre URL et sélectionnez le panneau Planifications.
  2. Créez une nouvelle planification ou sélectionnez une planification existante.
  3. Appuyez sur plus en bas à droite de l’écran.
  4. Choisissez le mode d’ajout du site à la planification. Vous pouvez saisir l’adresse du site manuellement ou la télécharger depuis un fichier au format .csv. Le téléchargement depuis un fichier permet d’ajouter à la planification plusieurs sites en même temps. Si vous saisissez l’adresse manuellement, utilisez l’un des formats suivants :

    • example.com
    • http://example.com
    • https://www.example.com
    • www.example.com
  5. Appuyez sur l’icône save en haut à droite pour enregistrer les modifications.

Filtre des appels et des SMS

Les règles de filtrage sont utilisées pour un filtrage supplémentaire des appels et des SMS. Elles fonctionnent avec les Listes de blocage et les Listes d’autorisation.

Les contacts ajoutés aux Listes d’autorisation ne sont pas soumis aux règles de filtrage. Par exemple, si un numéro composé de trois chiffres est ajouté à la liste d’autorisation, il ne sera pas bloqué même si la règle Bloquer les numéros courts est activée.

La règle Les listes autorisées uniquement désactive toutes les autres règles et bloque tous les numéros sauf ceux qui sont ajoutés dans les listes d’autorisation.

Pour ajouter un contact à la liste autorisée

  1. Ouvrez le Filtre des appels et des SMS et sélectionnez le panneau Listes autorisées.
  2. Ouvrez la liste à laquelle vous voulez ajouter le contact ou créez une nouvelle liste.
  3. Appuyez sur le bouton plus en bas à droite de l’écran.
  4. Sélectionnez l’emplacement depuis lequel vous voulez télécharger le contact ou ajoutez un nouveau contact. Pour ajouter un nouveau contact, appuyez sur Nouveau contact.

    Si vous ajoutez un nouveau contact, saisissez le nom et le numéro de téléphone et sélectionnez le masque. Vous pouvez modifier les informations de contact et le masque plus tard, en modifiant le contact.

    Quand vous ajoutez un contact déjà existant, il est impossible d’utiliser les masques ou de modifier sont nom et son numéro.

    Si le contact a plusieurs numéros de téléphone, vous pouvez choisir lesquels d’entre eux seront ajoutés à la liste.

  5. Appuyez sur Ajouter.

Dans tous les composants il est impossible de supprimer des événements particuliers ou de vider les journaux complètement. Pourtant, vous pouvez désactiver la journalisation juste après l’activation d’un composant. Pour ce faire, désactivez l’option correspondante dans les paramètres du composant. Ensuite, le message informant de la désactivation s’affichera dans la journal et les événements ne seront plus enregistrés. Vous pouvez réactiver la journalisation à tout moment dans les paramètres du composant.

N’oubliez pas que le journal des appels et le journal des SMS s’activent et se désactivent indépendamment l’un de l’autre.

Tous les événements à partir de l’activation du journal et jusqu’à sa désactivation sont enregistrés dans les journaux des appels et des SMS bloqués.

Assurez-vous que vous avez ajoutés tous les numéros indésirables aux listes de blocage et que vous avez activé le blocage des SMS. Assurez-vous que les interrupteurs des listes bloquées sont en position activée.

N’oubliez pas que le Filtre des SMS peut fonctionner d’une manière incorrecte à cause de s restrictions techniques de l’OS Android

Le Filtre des appels et des SMS peut également fonctionner d’une manière incorrecte sur les appareils avec deux cartes SIM.

Le Filtre URL contrôle l’accès aux sites. Il permet de choisir certains sites et d’y bloquer l’accès ou d’y limiter l’accès en créant une planification. Vous pouvez également bloquer l’accès aux catégories de sites. Pour autoriser l’accès à un site faisant partie d’une catégorie, vous pouvez l’ajouter à la liste des sites autorisés.

Pour ajouter un site à la liste des sites bloqués ou autorisés

  1. Ouvrez le Filtre URL.
  2. Sélectionnez le panneau Listes des sites et ouvrez l’onglet contenant la liste nécessaire.
  3. Appuyez sur le bouton plus en bas à droite de l’écran.
  4. Choisissez le mode d’ajout du site à la liste. Vous pouvez saisir l’adresse du site manuellement ou la télécharger depuis un fichier au format .csv. Le téléchargement depuis un fichier permet d’ajouter à la liste plusieurs sites en même temps. Si vous saisissez l’adresse manuellement, utilisez l’un des formats suivants :
    • example.com
    • http://example.com
    • https://www.example.com
    • www.example.com

    Les mots-clés et les masques ne sont pas pris en charge.

  5. Appuyez sur Ajouter. Si un ou plusieurs sites figurent déjà dans une autre liste ou planification, vous serez invité à les déplacer dans la liste actuelle.

Pour renouveler la licence il ne faut pas réinitialiser ou arrêter l’application. Il suffit d’acheter une nouvelle licence dans l’application.

Pour acheter une licence

  1. Ouvrez Menu 3 dots en haut à droite de l’écran et sélectionnez l’élément Licence. Ensuite, sur l’écran Licence appuyez sur Acheter une licence.
  2. La page de la boutique en ligne Doctor Web va s’ouvrir.

    Vous pouvez accéder à la boutique en ligne en suivant le lien https://estore.drweb.com/family_security/.

  3. Sélectionnez la durée de validité et nombre d’appareils protégés, ensuite appuyez sur Acheter.
  4. Remplissez le formulaire d’achat et appuyez sur Passer la commande.

    Une fois la commande passée, le numéro de série sera envoyé à l’adresse e-mail indiquée. De plus, vous pouvez choisir d’obtenir le numéro de série sous forme d’un SMS envoyé au numéro de téléphone indiqué. Le fichier clé de licence sera également envoyé à votre adresse e-mail. Vous pouvez l’utiliser pour activer ou restaurer la licence (voir ci-dessous).

  5. Retournez dans l’application. Sur l’écran Licence, sélectionnez Entrer le numéro de série.
  6. Entrez le numéro de série reçu et appuyez sur Activer.

Si suite à une défaillance technique la licence n’est pas activée, contactez le support technique : https://support.drweb.com/.

Vous pouvez utiliser le fichier clé à la place du numéro de série. Sur les appareils tournant sous Android 11.0 ou une version supérieure, il faudra accorder l’autorisation Accès à tous les fichiers.

Pour utiliser le fichier clé

  1. Copiez le fichier clé sur votre appareil, dans un dossier de la mémoire interne. Vous pouvez décompresser l’archive et ne copier que le fichier avec l’extension .key ou transférer sur l’appareil l’archive ZIP entière.
  2. Sur l’écran Licence, sélectionnez l’élément Utiliser un fichier clé.
  3. Trouvez le dossier dans lequel se trouve le fichier clé ou l’archive ZIP contenant le fichier et sélectionnez-le. Le fichier clé sera installé et prêt à l’exécution. L’écran d’accueil de Family Security va s’ouvrir. Un message va apparaitre en bas de l’écran vous informant de l’activation de la licence.

La licence est liée au compte et non pas à l’appareil. Si vous avez réinstallé l’application ou changé d’appareil, connectez-vous à votre compte tout simplement. Votre licence se connectera automatiquement.

Si ce n’est pas le cas et que vous êtes sûr que la licence n’a pas expiré, vous pouvez la récupérer manuellement de deux façons.

Vous pouvez récupérer la licence de deux façons :

  • Enregistrer le numéro de série.
  • Utiliser le fichier clé. Sur les appareils tournant sous Android 11.0 ou une version supérieure, il faudra accorder l’autorisation Accès à tous les fichiers.

Pour enregistrer le numéro de série

  1. Ouvrez l’application et connectez-vous au compte.
  2. Sur l’écran Licence, sélectionnez J’ai déjà une licence.
  3. Sélectionnez Entrer le numéro de série.
  4. Entrez le numéro de série reçu au moment de l’achat et appuyez sur Activer.

    Dans quelque temps la licence s’active automatiquement.

Pour utiliser le fichier clé

  1. Copiez le fichier clé sur votre appareil, dans un dossier de la mémoire interne. Vous pouvez décompresser l’archive et ne copier que le fichier avec l’extension .key ou transférer sur l’appareil l’archive ZIP entière.
  2. Ouvrez l’application et connectez-vous au compte.
  3. Sur l’écran Licence, sélectionnez J’ai déjà une licence.
  4. Sélectionnez Utiliser un fichier clé.
  5. Trouvez le dossier dans lequel se trouve le fichier clé ou l’archive ZIP contenant le fichier et sélectionnez-le. Le fichier clé sera installé et prêt à l’exécution. L’écran d’accueil de Family Security va s’ouvrir. Un message va apparaitre en bas de l’écran vous informant de l’activation de la licence.

Vous pouvez également restaurer la licence d’essai.

Pour restaurer la licence d’essai

  1. Ouvrez l’application et connectez-vous au compte.
  2. Sélectionnez la fiche Période d’essai sur l’écran Licence et appuyez sur Obtenir.
  3. Indiquez l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de l’activation de la licence d’essai et vos données personnelles.
  4. Appuyez sur Activer.

Toutes les informations sur la licence, y compris sa durée de validité sont indiquées sur l’écran Licence. Pour ouvrir l’écran Licence, appuyez sur Menu 3 dots sur l’écran d’accueil de l’application et sélectionnez l’élément Licence.

L’application Dr.Web Family Security fonctionne uniquement en cas de licence active. Si la licence a expiré, vous ne pourrez pas utiliser l’application jusqu’à ce que vous achetiez et activiez une nouvelle licence.

Si vous voyez que votre licence va expirer, vous pouvez acheter une nouvelle licence (voir Comment renouveler la licence Dr.Web Family Security si elle a expiré ?).

L’application Dr.Web Family Security est payante. Elle marche uniquement si vous avez une licence. Si vous voulez tester les fonctionnalités de l’application avant de l’acheter, vous pouvez obtenir une licence d’essai gratuite qui reste valable pendant 14 jours et permet d’ajouter dix membres de la famille.

Si vous avez déjà acheté la licence payante, le licence d’essai n’est plus disponible pour vous.

Pour obtenir la licence d’essai

1. Au premier lancement de l’application, sélectionnez la fiche Période d’essai sur l’écran Licence et appuyez sur Obtenir.

2. Remplissez le formulaire d’obtention de la licence d’essai.

3. Appuyez sur Activer. Dans quelque temps la licence s’active automatiquement.

Si vous vous rappelez l’adresse e-mail incorrecte utilisée lors de l’enregistrement du numéro de série, vous pouvez la modifier vous-même à l’aide du service https://products.drweb.com/register/change_email/.

Si vous avez oublié l’adresse incorrecte :

  1. Contactez le support technique (https://support.drweb.com) et présentez une preuve de propriété de la licence (une photo ou un scan du certificat de licence, un ticket de caisse de la licence, un e-mail d’une boutique en ligne ou un autre justificatif d’achat).
  2. Changez l’adresse d’enregistrement à l’aide du service https://products.drweb.com/register/change_email/.

Dr.Web Family Security a trois types de licence : une licence pour une petite famille qui permet d’ajouter un membre de la famille, celle pour une grande famille qui permet d’ajouter jusqu’à cinq membres de la famille ; et une licence pour une très grande famille qui permet d’ajouter jusqu’à dix membres de la famille. Lors de l’achat d’une licence, faites attention et choisissez le type qui convient le mieux à votre famille

Si vos besoins ont changé vous pouvez à tout moment acheter une nouvelle licence avec un nombre supérieur ou inférieur de membres de la famille. Après l’achat, remplacez la licence à l’aide du nouveau numéro de série ou du fichier clé (voir Comment renouveler la licence Dr.Web Family Security si elle a expiré ?).

Si vous avez acheté une licence qui permet de protéger moins d’appareils qu’avant, vous serez invité à choisir quels comptes resteront protégés. Ensuite, vous pourrez modifier la liste des appareils protégés à tout moment.

Comment modifier la liste des appareils protégés

  1. Ouvrez Menu 3 dots en haut à droite de l’écran et sélectionnez Ma famille.
  2. Appuyez sur le nom ou la photo d’un membre de la famille non protégé.
  3. Appuyez sur Modifier dans la boîte de dialogue. Pour refuser les modifications, appuyez sur Annuler.
  4. Sélectionnez dans la liste les comptes à protéger.
  5. Pour enregistrer les modifications, appuyez sur Enregistrer. Pour ne pas enregistrer les modifications et retourner à l’écran précédent, appuyez sur la croix en haut à gauche de l’écran et sélectionnez Ne pas enregistrer.

Si l’application est un administrateur de l’appareil, vous ne pourrez pas le supprimer. Si vous ne voulez pas supprimer Dr.Web Family Security, ne désactivez pas les droits d’administrateur de l’appareil. Cela permettra de protéger l’application contre une suppression occasionnelle ou intentionnelle effectuée par des malfaiteurs.

Pour désactiver les droits d’administrateur de Dr.Web Family Security ?

  1. Ouvrez les paramètres de l’appareil. Les paramètres peuvent être protégés par l’écran de verrouillage. Dans ce cas, pour y avoir l’accès, entrez le mot de passe du compte du responsable de la famille.
  2. Sélectionnez Sécurité > Applis d’administration de l’appareil ou Administrateurs de l’appareil.
  3. Mettez l’interrupteur de Family Security en position désactivée ou décochez la case.

Maintenant, vous pouvez supprimer Dr.Web Family Security (voir Comment supprimer Dr.Web Family Security de l’appareil ?).

Dr.Web Family Security est disponible sur le site officiel de Dr.Web : https://estore.drweb.com/family_security/.

Avant l’installation assurez-vous que votre appareil satisfait aux pré-requis système (voir Dr.Web Family Security pourra-t-il fonctionner sur mon appareil ?).

Pour installer Dr.Web Family Security

D’abord vous devez autoriser l’installation des sources inconnues. Pour ce faire :

  • Sur les appareils tournant sous Android 7.1 ou une version antérieure :
    1. Ouvrez l’écran Sécurité dans les paramètres de l’appareil.
    2. Cochez la case Sources inconnues
  • Sur les appareils tournant sous Android 8.0 ou une version supérieure :
    1. Ouvrez l’écran Installation d’applis inconnues dans les paramètres de l’appareil.
    2. Autorisez l’installation des applications de cette source.

    Attention ! Cette autorisation compromet la sécurité de votre appareil. N’oubliez pas de la révoquer après l’installation de Dr.Web Family Security.

Ensuite, téléchargez le fichier d’installation Dr.Web Family Security sur le lien https://estore.drweb.com/family_security/. Vous pouvez le télécharger sur n’importe quel appareil. Une fois le téléchargement terminé, copiez-le sur les appareils mobiles sur lesquels vous souhaitez utiliser Dr.Web Family Security.

Pour lancer le fichier d’installation sur l’appareil

  1. Avec un gestionnaire de fichiers trouvez et lancez le fichier d’installatrion. D’habitude, les fichiers téléchargés sur Internet sont stockés dans le dossier Download. Vous pouvez chercher le fichier en tapant « drweb », « family » ou « security ».
  2. Appuyez sur Installer dans la fenêtre qui s’ouvre.
  3. Appuyez sur Ouvrir pour commencer à utiliser l’application.

Appuyez sur Terminer pour fermer la fenêtre d’installation et utiliser l’application plus tard.

Dr.Web Family Security aide à protéger les membres vulnérables de votre famille contre les menaces du monde numérique y compris les sites et les appels des malfaiteurs. Si lors de l’utilisation de l’application vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez consulter la rubrique FAQ en suivant le lien https://support.drweb.com/show_faq/, consulter la documentation de Dr.Web Family Security sur le lien https://download.drweb.com/doc/, contacter le support technique https://support.drweb.com ou demander un conseil d’autres utilisateurs sur le forum officiel de Dr.Web https://forum.drweb.com/index.php.

Si vous avez quand même décidé de ne plus utiliser Dr.Web Family Security, avant de le supprimer, désactivez les droits d’administrateur de l’application (voir Comment désactiver les droits d’administrateur de Dr.Web Family Security ?)

Vous pouvez supprimer Dr.Web Family Security à l’aide des fonctionnalités de l’application même ou via les paramètres de l’appareil. Les paramètres peuvent être protégés par l’écran de verrouillage. Dans ce cas, pour y avoir l’accès, entrez le mot de passe du compte du responsable de la famille.

Pour supprimer Dr.Web Family Security à l’aide de l’application

  1. Sur l’écran d’accueil, appuyez sur Menu 3 dots et sélectionnez l’élément À propos de l’application.
  2. Sur l’écran À propos de l’application, appuyez sur Menu 3 dots et sélectionnez l’élément Suppression.
  3. Si vous vous êtes connecté en tant que responsable de la famille, saisissez le mot de passe ou utilisez l’empreinte digitale. Si vous vous êtes connecté en tant que membre de la famille, saisissez le mot de passe du responsable de la famille.
  4. Appuyez sur Supprimer.
  5. L’écran système s’affiche vous invitant à confirmer la suppression. Pour confirmer, appuyez sur Supprimer. Pour annuler la suppression, appuyez sur Annuler.

Pour supprimer Dr.Web Family Security via les paramètres de l’appareil

  1. Appuyez sur Applications ou Gestionnaire d’applications dans les paramètres de l’appareil.
  2. Sélectionnez Dr.Web Family Security dans la liste des applications installées et appuyez sur Supprimer.

Dr.Web Family Security est conçu pour les appareils mobiles tournant sous Android 7.0 ou une version supérieure.

Vous pouvez vérifier votre version d’Android dans les paramètres de l’appareil, la section À propos de l’appareil ou Informations sur l’appareil (ou un nom similaire), l’élément Version Android. S’il n’y a pas d’élément Version Android, essayez de sélectionner l’élément Informations sur le logiciel ou un élément au nom similaire.

Pour un meilleur fonctionnement il est recommandé d’installer et de configurer l’application sur deux appareils au minimum. Il est possible d’installer l’application sur un seul appareil, mais, dans ce cas, une partie de fonctionnalités ne marchera pas.

Dr.Web Family Security nécessite une connexion Internet pour la gestion à distance et l’échange de données entre les appareils.

Tous les pré-requis système sont indiqués dans le tableau ci-dessous :

Système d’exploitation

Android en version 7.0–14.0

Processeur

x86/x86-64/ARMv7/ARMv8/ARMv9

Mémoire vive libre

Au moins 1024 Mo

Espace de stockage

Au moins 100 Mo (pour stocker les données)

Résolution d’écran

Au moins 800×480

Autres

Connexion Internet (pour la gestion à distance et le transfert des informations entre les appareils)

Dr.Web Family Security permet de protéger les membres vulnérables de la famille dans le monde numérique.

Dr.Web Family Security effectue les fonctions suivantes :

  • Surveille l’activité numérique de l’appareil en temps réel.
  • Localise l’appareil.
  • Filtre les appels et les SMS entrants.
  • Permet de limiter l’accès aux applications sélectionnées.
  • Permet de limiter l’accès aux sites et aux catégories de sites particuliers dans des navigateurs populaires sous Android (voir Dans quels navigateurs fonctionne le Filtre URL ?).
  • Permet de bloquer l’appareil à distance.
  • Permet d’activer un signal sonore sur l’appareil.
  • Permet de supprimer les données personnelles en cas de perte ou de vol de l’appareil.

Pour demander la localisation, il faut appuyer sur le panneau Informations sur l’appareil sur l’écran d’accueil du membre de la famille sélectionné. Vous pouvez passer d’un membre de la famille à l’autre à l’aide des onglets en haut de l’écran.

Pour déterminer la localisation, il faut que l’appareil du membre de la famille soit connecté à Internet. De plus, l’autorisation correspondante doit être accordée. Dr.Web Family Security demande d’accorder cette autorisation au premier lancement de l’application. Si pour une raison quelconque l’autorisation n’a pas été accordée, accordez-la dans les paramètres de l’appareil.

Pour autoriser à localiser l’appareil

  1. Ouvrez Paramètres de l’appareil > Applis > Gestionnaire d’autorisations > Position. Rappelez-vous que les noms des éléments peuvent varier en fonction de l’appareil.

    Les paramètres peuvent être protégés par l’écran de verrouillage. Dans ce cas, pour y avoir l’accès, entrez le mot de passe du compte du responsable de la famille.

  2. Dans la liste des applications, sélectionnez Family Security.
  3. Sélectionnez l’option Autoriser

Pour que les commandes qui sont envoyées quand vous appuyez sur le panneau de l’écran d’accueil fonctionnent, il faut que l’appareil du membre de la famille soit allumé et connecté à Internet. Si l’appareil est éteint il est impossible d’y envoyer une commande.

Non. Dans tous les cas, c’est le signal sonore standard à plein volume qui retentira. Il est impossible de baisser le son ou de le modifier.

Vous pouvez désactiver le signal sonore seulement en appuyant sur le panneau Le signal sonore retentit sur l’écran d’accueil de l’application. On peut le faire soit sur l’appareil du responsable de la famille, soit sur l’appareil du membre de la famille. Si vous avez choisi le rôle du responsable de la famille, vous pouvez désactiver le signal même si l’appareil du membre de la famille est bloqué. Pourtant si vous avez choisi le rôle du membre de la famille, il vous faudra d’abord débloquer l’appareil pour désactiver le signal.

Pour envoyer une demande de déblocage de l’appareil

  1. Sur l’écran de blocage, appuyez sur Demander de débloquer pour envoyer une requête sous forme d’une notification push. Une connexion Internet est requise pour l’envoi.
  2. Saisissez le code PIN ou utilisez l’empreinte digitale si vous avez activé son utilisation dans les paramètres de l’application.
  3. Appuyez sur Envoyer une demande.

Une fois la demande envoyée, une notification correspondante s’affiche en bas de l’écran.

Quand un membre de la famille envoie une demande de déblocage, le nombre des tentatives du code PIN est illimité. Le bouton d’envoi de la demande reste indisponible jusqu’à ce que vous saisissiez le code PIN correct.

Avant de débloquer l’appareil, assurez-vous qu’il n’est pas tombé entre les mains des malfaiteurs. Contactez le membre de la famille pour s’en assurer. Rappelez-vous que le membre de la famille ne pourra pas répondre à l’appel ou au message envoyé sur un appareil bloqué.

L’écran d’accueil du responsable de la famille contient les panneaux de gestion d’un membre de la famille. La gestion de chaque membre de la famille créé se fait séparément. Vous pouvez passer d’un membre de la famille à l’autre à l’aide des onglets en haut de l’écran.

Le panneau Notifications permet d’envoyer une notification comportant 100 caractères au maximum sur l’appareil du membre de la famille.

Le panneau Supprimer permet de supprimer les données personnelles depuis l’appareil du membre de la famille. Les données personnelles, ce sont les photos, les vidéos, les contacts et l’historique des appels.

Attention ! Il est impossible de restaurer les données supprimées.

Le panneau Bloquer permet de bloquer à distance toutes les fonctions de l’appareil du membre de la famille, y compris les appels et les messages SMS. Pour débloquer l’appareil, le membre de la famille doit envoyer une demande de déblocage au responsable de la famille. Si vous croyez que votre appareil est tombé entre de mauvaises mains, ne le débloquez pas sans s’assurer que c’est le membre de la famille qui a l’appareil.

Le panneau Signal sonore permet de reproduire un signal sonore sur l’appareil d’un membre de la famille. Le signal retentit à plein volume même si le son sur l’appareil est faible ou coupé.

Sans connexion Internet l’appareil du membre de la famille ne recevra pas la commande. L’Internet est requis pour échanger des données entre les appareils. La connexion Internet est indiquée dans les pré-requis système de Dr.Web Family Security (voir Dr.Web Family Security pourra-t-il fonctionner sur mon appareil ?).

Si l’appareil n’a pas de connexion Internet, les limitations configurées auparavant fonctionneront toujours, mais de nouvelles limitations entreront en vigueur des que la connexion Internet sera rétablie. Les commandes envoyées avant que l’appareil se reconnecte à Internet ne marcheront pas automatiquement après les reconnexion. Il faudra les envoyer encore une fois.

Retour

---