Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

L'antivirus Dr.Web est un ensemble de composants (modules) dont chacun protège une zone spécifique de votre PC. La désinstallation (absence) ou la désactivation de l'un de ces composants de protection réduit considérablement l'efficacité de la protection antivirus. C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de ne jamais les désactiver.

Les modules additionnels sont l’utilitaire de mises à jour automatiques et l'outil de planification.

Pour répondre à cette question, il faut bien faire la différence entre les notions d'objet contaminé par un virus et de logiciel malveillant.

En général, le virus ajoute son code à un fichier pour l’infecter, donc, le fichier infecté se compose d'une partie saine et d’une partie infectée par le virus. Toutes ensemble, elles représentent un fichier contaminé par un virus. Dr.Web peut traiter (et traite) la plupart de ces fichiers. Donc, en réalité, il ne s'agit pas de traiter le virus, mais de traiter le fichier, infecté par le virus.

Le logiciel malveillant (en anglais - malicious software) est lui-même un programme informatique à part entière, il n’y a donc pas de remède - seulement la suppression. Dans ce cas, nous pouvons parler du traitement du système (mais pas du traitement du malware), qui comprend, entre autres, la suppression de la menace détectée et la restauration des objets endommagés.

Il y a plusieurs façons de lancer le scanner.

  • Trouvez l’icône avec une araignée sur fond vert sur votre bureau - Dr.Web Scanner. Lancez le scanner en double-cliquant sur l’icône.
  • Ouvrez le menu Dr.Web (cliquez droit sur l’icône antivirus dans le coin inférieur droit de l’écran) et sélectionnez Centre de protection. Ensuite, sélectionnez Fichiers et réseau, puis Scanner. Sélectionnez le mode d’analyse souhaité : rapide, complète ou sélective.
  • Pour vérifier un objet spécifique (fichier ou dossier), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, sélectionnez l'élément avec l'image de l'araignée noire sur fond gris - Scanner avec Dr.Web. Le scanner se lancera immédiatement, et le dossier sera analysé.

L'option " Déplacer " pour les objets suspects et incurables signifie que le fichier sera placé physiquement dans un dossier spécialisé. Dans ce cas, le fichier perd son extension. Ces actions mènent au « désarmement » du virus, le rendent inapte et il ne représente donc plus de danger. Plus tard, vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de la quarantainte (Centre de protection → Outils → Gestionnaire de la quarantainte) et supprimer les fichiers si vous n'en avez plus besoin.

Le scanner Dr.Web peut en effet détecter les virus dans les boîtes aux lettres de certains formats, mais SpIDer Mail présente un certain nombre d'avantages par rapport à celui-ci :

  • Tous les formats de boîtes aux lettres populaires ne sont pas pris en charge par Dr.Web Scanner, et lors de l'utilisation du moniteur de courrier SpIDer Mail, les messages infectés n'entrent même pas dans les boîtes aux lettres ;
  • Dr.Web Scanner analyse les boîtes aux lettres, mais uniquement à la demande de l'utilisateur ou selon la planification, et non au moment de la réception du courrier, il est à noter que cette action est gourmande en ressources et prend beaucoup de temps.

Ainsi, avec les paramètres par défaut de tous les composants Dr.Web, SpIDer Mail est le premier à détecter et empêcher les virus et objets suspects diffusés par e-mail de pénétrer dans l'ordinateur. Son travail est très économe en ressources informatiques ; il est possible de ne pas utiliser d’autres composants pour analyser les fichiers de courrier.

SpIDer Mail vérifiera à la fois le courrier entrant et sortant sur votre ordinateur, quel que soit le client de messagerie que vous utilisez.

Retour

---