Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

L'antivirus Dr.Web est composé de plusieurs modules. Chacun d'entre eux protège une zone spécifique de votre PC. La désinstallation, non-installation ou suppression de l'un de ces éléments réduit considérablement l'efficacité de l'antivirus. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne jamais supprimer l'un d'entre eux.

Les modules additionnels sont l’utilitaire de mises à jour automatiques et l'outil de paramétrage.

Il faut bien faire la différence entre virus et Trojan. En général, le virus injecte son code dans le fichier pour l’infecter, donc, le fichier infecté se compose d'une partie saine et d’une partie infectée par le virus. Dr.Web peut traiter (et traite) la plupart de ces fichiers. Donc, en réalité, il ne s'agit pas de traiter le virus, mais de traiter le fichier, infecté par le virus.

Le Trojan est un logiciel malveillant. Le Trojan n’injecte pas son code dans les fichiers, mais accomplit des actions de façon indépendante, c’est pourquoi il n’est pas possible de le traiter mais uniquement de le supprimer. Certains Trojans nuisent aux objets du système, par exemple le registre Windows. Dans ce cas, nous pouvons parler du traitement du système (mais pas de celui du Trojan), qui comprend la suppression du Trojan et la restauration des objets endommagés.

Le scanner Dr.Web analyse les fichiers spécifiés dans ses tâches, à la demande ou automatiquement. Pour consulter les tâches du scanner, cliquez sur « Editer les tâches » dans le Menu « Tâches ». par défaut, le scanner analyse les fichiers archives, les fichiers compressés et les emails ainsi que la mémoire vive du PC et les fichiers de démarrage. Si nécessaire, vous pouvez configurer le scan de fichiers, répertoires ou disques spécifiques. Ces scans pourront être effectués en fonction du type ou masques de fichiers où par scan de tous les fichiers (mode de scan très consommateur de ressources systèmes).

Il y a plusieurs façons de lancer le scanner.

  • Lors de l'installation du logiciel Dr.Web, une icône (araignée sur un bouclier vert) apparaît sur le Bureau, c'est l'icône du scanner. Cliquez dessus pour lancer le scanner.
  • Dans la barre d'état système du bureau Windows, apparaît l’icône de l'antivirus (araignée sur un bouclier vert). Cliquez droit sur l’icône. Dans le menu contextuel, sélectionnez Scanner et cliquez pour lancer le scan.
  • Via l’explorateur de fichiers Windows pour analyser un objet (fichier ou dossier). Cliquez droit sur l'objet sélectionné. Dans le menu contextuel, sélectionnez " Scanner avec Dr.Web ". Le scanner se lancera immédiatement, et le dossier sera analysé.
  • Il est possible d'analyser un objet (fichier ou dossier) en le glissant et droppant sur l'icône ou dans la fenêtre ouverte du scanner en mode de scan personnalisé.

L'option " Placer " pour les objets suspects et incurables signifie que le fichier sera placé physiquement dans un dossier spécial. Dans ce cas, le fichier perd son extension. Ces actions mènent au « désarmement » du virus, le rendent inapte et il ne représente donc aucun danger. Plus tard, vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de la quarantaine et supprimer les fichiers si vous n'en n’avez pas besoin.

Le scanner analyse les emails mais seulement à la demande de l'utilisateur ou s'il est programmé pour. Et que faire lorsque le scanner n’est pas programmé ni lancé ? Laisser passer les virus ? C'est pourquoi SpIDerMail a été développé. Il scanne à la volée et en permanence les emails entrants et sortants.

Oui, bien sûr ! SpIDerMail, grâce à son développement spécifique, analysera tous les messages entrants et sortants, indépendamment du client messagerie que vous utilisez.

Retour

---

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg