Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

Les voies d'infection suivantes sont les plus communes pour les appareils intégrés :

  • infection depuis le réseau interne dans le cas où les systèmes intégrés sont accessibles depuis le réseau ;
  • l'exploitation des vulnérabilités à cause de l'absence de mises à jour ;
  • l'infection via les supports amovibles des employés ;
  • la contamination via un support amovible appartenant aux attaquants s'ils parviennent à obtenir l'accès au DAB ;
  • l'infection via des sites web infectés que le personnel peut visiter lors de l'entretien de la machine.

C'est pourquoi la protection antivirus des appareils intégrés doit comprendre des modules de contrôle du trafic, de limitation d'accès aux supports amovibles et aux ressources Internet.

Oui. Dr.Web ATM Shield est compatible avec les OS suivants : Windows® XP Professional, Windows® Vista, Windows® 7 et Windows® 8, ainsi que Windows® XP Embedded, Windows® 7 Embedded, Windows® 8 Embedded.

L'absence de tels ou tels composants du système d'exploitation sur les appareils est une des particularités des OS Embedded.

Dr.Web ATM Shield est conçu spécifiquement pour les appareils à faibles performances. Dr.Web ATM Shield requiert 512 Mo de RAM.

Dr.Web ATM Shield, comme les autres produits Dr.Web, fournit des mises à jour des composants et bases virales de petite taille, ce qui permet de protéger les appareils ayant une faible connexion Internet.

Dr.Web ATM Shield s’utilise sur tous les appareils intégrés et permet de répondre aux normes PCI DSS.

La particularité des appareils intégrés (y compris les DAB) est l'impossibilité de les mettre à jour (l'OS et les applications) si cette opération nécessite le redémarrage de l'appareil.

C'est pourquoi Dr.Web ATM Shield comprend deux types d'actualisation : les mises à jour des bases virales (qui ne nécessitent pas le redémarrage de l'OS) et les mises à jour des composants, y compris les pilotes. Les mises à jour des composants nécessitent parfois le redémarrage de l'appareil protégé.

Comme les mises à jour qui demandent le redémarrage de l'OS sont possibles uniquement lors de l'entretien des appareils, il faut assurer la protection antivirus des PC des employés afin de prévenir l'infection via les supports amovibles, susceptibles d’être utilisés lors des travaux de maintenance.

Dr.Web ATM Shield est conforme aux standards PCI DSS v2 et PCI DSS v3 pour la protection antivirus.

Les standards PCI DSS exigent la mise en place de mesures pour la protection des données et la prévention de la fraude, mais ne précisent pas les solutions à installer. De plus, ces standards incluent des exigences pour la protection des appareils dans leur globalité et non de leurs composants en détails. C’est pourquoi certificat n'est pas prévu pour les antivirus à proprement parler.

"Mais Symantec est certifié PCI DSS ! "

Symantec ne développe pas uniquement des antivirus. Et les certificats qu’a reçus l’éditeur ne concernent pas ses produits antivirus.

Retour

---