Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

Le Laboratoire de Doctor Web reçoit en moyenne plus de 250 000 nouveaux malwares chaque jour. Les plus dangereux sont développés par des professionnels qui font partie de groupes criminels. Ces programmes visent à voler de l'argent à une entreprise (ou groupe d'entreprises « cibles ») en se basant sur les données récoltées sur leurs systèmes de protection.

Traditionnellement, il est considéré que la protection antivirus du serveur de messagerie réduit le spam et le nombre de virus dans le réseau de l'entreprise et accélère la réception des e-mails importants. Mais en plus de ces tâches, l'antivirus moderne, grâce à l’analyse heuristique, permet de prévenir contre les programmes malveillants inconnus. Seule l'installation d’un antivirus sur le serveur de messagerie de l'entreprise peut éviter qu’il devienne une source d'infection. Il est impossible d'utiliser un antivirus de fichiers dans ce cas, car ces antivirus ne peuvent pas nettoyer les bases de données, celles de serveurs de messagerie comprises.

Si l’analyse heuristique n’a pas détecté de comportement suspect, le Laboratoire antivirus reçoit le malware une fois qu’il a pénétré l'ordinateur de la victime.

Il faut prendre en considération le piratage du réseau de l'entreprise ainsi que les actions initiées contre les systèmes de sécurité afin de paralyser son fonctionnement.

Pour minimiser les risques, il faut régulièrement scanner les boîtes, les serveurs de messagerie, en particulier, ont besoin d'un scan périodique des boîtes aux lettres.

L'antivirus ne peut pas détecter tous les nouveaux logiciels malveillants. De nouveaux logiciels malveillants sont créés chaque jour. L'antivirus ne sera pas capable de les détecter jusqu'à la réception de la mise à jour correspondante. C’est pourquoi il est difficile, même avec des tests, de déterminer les capacités de détection d’un antivirus.

Donc il faut choisir son antivirus d’après ses fonctionnalités et non pas d'après les tests.

  • L'antivirus doit posséder une auto protection fiable pour prévenir la possibilité de le neutraliser ou de neutraliser l'un de ses composants.
  • Les systèmes de gestion et de mises à jour de l'antivirus doivent être contrôlés par l'auto protection et ne doivent pas utiliser des composants non contrôlés par celle-ci.

Dans le cas où les ordinateurs de l'entreprise sont enrôlés dans un botnet, ils peuvent envoyer du spam, ce qui peut nuire à la réputation de l'entreprise auprès de ses partenaires. L'utilisation de Dr.Web Mail Security Suite et Dr.Web Desktop Security Suite permettra de réduire considérablement le risque que l’entreprise soit black listée, voire que son accès Internet soit coupé pour envoi de spam.

Il faut scanner non seulement les messages envoyés depuis les serveurs de l'entreprise mais également les messages reçus et envoyés par les employés et les invités vers et depuis les serveurs de messagerie externe, y compris via les protocoles POP3/IMAP4 et SMTP. En outre, le serveur de messagerie (ou les programmes installés sur le serveur) peuvent créer des envois e-mail, y compris sous la forme de messages indésirables.

Pour tester le produit, vous pouvez utiliser la version démo en la téléchargeant sur le site de Doctor Webhttp://download.drweb.fr/demoreq. La durée de la licence démo est de 30 jours.

Vous pouvez également utiliser le service Dr.Web LiveDemo, en remplissant la demande sur la page https://download.drweb.fr/live_demo. La documentation sur les fonctionnalités pourra vous aider lors des tests avec le service Dr.Web LiveDemo.

Les voies d'infection suivantes sont les plus communes pour les appareils intégrés :

  • infection depuis le réseau interne dans le cas où les systèmes intégrés sont accessibles depuis le réseau ;
  • l'exploitation des vulnérabilités à cause de l'absence de mises à jour ;
  • l'infection via les supports amovibles des employés ;
  • la contamination via un support amovible appartenant aux attaquants s'ils parviennent à obtenir l'accès au DAB ;
  • l'infection via des sites web infectés que le personnel peut visiter lors de l'entretien de la machine.

C'est pourquoi la protection antivirus des appareils intégrés doit comprendre des modules de contrôle du trafic, de limitation d'accès aux supports amovibles et aux ressources Internet.

Oui. Dr.Web ATM Shield est compatible avec les OS suivants : Windows® XP Professional, Windows® Vista, Windows® 7 et Windows® 8, ainsi que Windows® XP Embedded, Windows® 7 Embedded, Windows® 8 Embedded.

L'absence de tels ou tels composants du système d'exploitation sur les appareils est une des particularités des OS Embedded.

Dr.Web ATM Shield est conçu spécifiquement pour les appareils à faibles performances. Dr.Web ATM Shield requiert 512 Mo de RAM.

Dr.Web ATM Shield, comme les autres produits Dr.Web, fournit des mises à jour des composants et bases virales de petite taille, ce qui permet de protéger les appareils ayant une faible connexion Internet.

Dr.Web ATM Shield s’utilise sur tous les appareils intégrés et permet de répondre aux normes PCI DSS.

La particularité des appareils intégrés (y compris les DAB) est l'impossibilité de les mettre à jour (l'OS et les applications) si cette opération nécessite le redémarrage de l'appareil.

C'est pourquoi Dr.Web ATM Shield comprend deux types d'actualisation : les mises à jour des bases virales (qui ne nécessitent pas le redémarrage de l'OS) et les mises à jour des composants, y compris les pilotes. Les mises à jour des composants nécessitent parfois le redémarrage de l'appareil protégé.

Comme les mises à jour qui demandent le redémarrage de l'OS sont possibles uniquement lors de l'entretien des appareils, il faut assurer la protection antivirus des PC des employés afin de prévenir l'infection via les supports amovibles, susceptibles d’être utilisés lors des travaux de maintenance.

Dr.Web ATM Shield est conforme aux standards PCI DSS v2 et PCI DSS v3 pour la protection antivirus.

Les standards PCI DSS exigent la mise en place de mesures pour la protection des données et la prévention de la fraude, mais ne précisent pas les solutions à installer. De plus, ces standards incluent des exigences pour la protection des appareils dans leur globalité et non de leurs composants en détails. C’est pourquoi certificat n'est pas prévu pour les antivirus à proprement parler.

"Mais Symantec est certifié PCI DSS ! "

Symantec ne développe pas uniquement des antivirus. Et les certificats qu’a reçus l’éditeur ne concernent pas ses produits antivirus.

Vous pouvez utiliser Dr.Web CureNet! pour une analyse périodique du réseau local s’il n’est protégé par aucun antivirus ou bien si un autre antivirus est installé mais que vous soupçonnez la présence de virus dans le réseau.

Attention! L’utilisation de Dr.Web CureNet! n’assure pas une protection complète du réseau. Le produit est destiné à effectuer une analyse instantanée du réseau mais il n’empêche pas la pénétration de codes malveillants entre les cycles de l’analyse.

La qualité du fonctionnement varie en fonction des antivirus. Nul antivirus ne peut détecter ni neutraliser tous les logiciels malveillants existants en raison de leur nombre et à cause de l’apparition permanente de nouveaux virus. Les analyses périodiques de « la santé » du réseau local par le biais de Dr.Web CureNet! permettent de contrôler la qualité de la protection du réseau assurée par un autre antivirus et de désinfecter des ordinateurs en cas d’urgence, si l’antivirus installé n’a pas accompli sa tâche.

Oui, c’est possible. Dr.Web CureNet! possède une architecture spéciale adaptée pour fonctionner dans un réseau protégé par d’autres produits de sécurité.

La licence est fonction du nombre de postes à scanner et à désinfecter (en cas de nécessité) pour 12, 24 et 36 mois d’utilisation.

Veuillez télécharger la version du logiciel sur la page http://download.drweb.fr/curenet/. Le logiciel téléchargé sur cette page ne permettra que l’analyse du réseau par Dr.Web CureNet! La désinfection n’est pas disponible en version démo. Veuillez acheter une licence pour télécharger la version complète de Dr.Web CureNet!.

Dr.Web CureIt! est destiné à analyser des ordinateurs individuels et peut être recommandé dans les petites entreprises. Si l’entreprise dispose d’une grande quantité d’ordinateurs, l’analyse prend beaucoup de temps. Dr.Web CureNet! permet à l'administrateur système d’effectuer une analyse à distance et centralisée via le réseau, sans déranger l’utilisateur ni amoindrir les performances des machines analysées.

Dr.Web Enterprise Security Suite est destiné à assurer une protection permanente du réseau. Ce produit possède de nombreuses fonctionnalités. Afin de fonctionner, il doit être déployé partout dans le réseau. Dr.Web CureNet! ne requiert ni déploiement, ni installation – les scanners de désinfection s’auto-suppriment depuis la machine après le scan. Dr.Web CureNet! n’est pas un produit de protection permanente.

Enregistrez votre numéro de série correspondant à la licence valide de Dr.Web Enterprise Security Suite.

Vous pouvez utiliser Dr.Web CureNet! gratuitement durant toute la validité de votre numéro de série Dr.Web Enterprise Security Suite, mais votre distribution individuelle de Dr.Web CureNet! ne sera valable qu’une journée. Ainsi, chaque fois que vous aurez besoin de Dr.Web CureNet!, vous devrez enregistrer de nouveau le numéro de série. Et le package Dr.Web CureNet! sera de nouveau généré.

Vous pouvez l’enregistrer sur la page http://products.drweb.fr/register/. A l'étape finale de l'enregistrement, vous trouverez un lien pour télécharger votre distribution personnelle de Dr.Web CureNet!

  • Si vous n'avez pas encore enregistré le numéro de série pour Dr.Web CureNet! ! :
    Vous pouvez le faire sur la page http://products.drweb.fr/register/. A l'étape finale de l'enregistrement, vous trouverez un lien pour télécharger votre distribution personnelle de Dr.Web CureNet!
  • Si le numéro de série Dr.Web CureNet!est déjà enregistré :
    Allez dans votre espace personnel Dr.Web CureNet! en utilisant ce lien http://support.drweb.com/get+cabinet+link/ et téléchargez votre distribution Dr.Web CureNet!

Allez dans votre espace personnel Dr.Web CureNet! http://support.drweb.com/get cabinet link/ et téléchargez la version actualisée. Comme l'ordinateur depuis lequel le scan du réseau sera effectué peut être déconnecté d'Internet ou que l'accès Internet n’est pas autorisé sur ce poste, nous vous recommandons de télécharger la version actualisée de Dr.Web CureNet! avant chaque scan. Une distribution unique de Dr.Web CureNet! est créée pour chaque utilisateur

Non, car Dr.Web CureNet! nécessite l'assistant d'installation sur l'un des ordinateurs du réseau. Toutefois, un des grands avantages de Dr.Web CureNet! est que vous pouvez le lancer depuis une clé USB.

Retour

---

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg