Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

Un fichier clé est un fichier spécial contenant la liste des éléments logiciels autorisés par la licence ainsi que la durée de cette dernière. Le fichier comporte l'extension .key et se trouve dans le répertoire d'installation de l'antivirus Dr.Web (sur Windows : C:\Program Files\DrWeb\drweb32.key). L'information sur le fichier clé est disponible en cliquant droit sur l'icône de l'antivirus dans la barre d'état système et en sélectionnant Outils -> Gestionnaire de licence.

Cela arrive si la date du système s'avère être antérieure à la date à laquelle le fichier clé a été généré. Indiquez le jour, mois et année correctement et redémarrez votre ordinateur. Sur Windows, vous pouvez utiliser la fenêtre Panneau de configuration -> Date et heure.

Si cela ne résout pas le problème, merci de contacter notre support technique.

Cliquez-droit sur l'icône de Dr.Web dans le coin inférieur droit du bureau et sélectionnez Enregistrer une licence. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez Obtenir le fichier clé de licence et entrez le numéro de série de la licence achetée.

Vous ne pouvez utiliser une clé de licence sur deux ordinateurs en même temps. Vous pouvez cependant migrer votre antivirus sur un autre ordinateur. Copiez le fichier clé (drweb32.key) depuis le répertoire d'installation (en général sur C:\Program Files\DrWeb) de l’ordinateur vers le répertoire sur l’autre PC. Ensuite, vous pouvez installer le logiciel antivirus en spécifiant le chemin d'accès au fichier clé. Supprimez ensuite le fichier clé sur l'ancien ordinateur après l'avoir copié.

Vous pouvez la trouver en cliquant droit sur l'icône de l'antivirus et en sélectionnant Outils -> Gestionaire de licence.

La durée de validité de la licence démarre dès l'enregistrement. Si vous avez acheté une licence de renouvellement, vous pouvez l'enregistrer à tout moment. La durée de validité restante de votre ancienne licence (si elle est toujours valide) sera ajoutée à celle de la licence de renouvellement.

Quelle que soit la version de Dr.Web que vous avez acheté en DVD, vous avez le droit d'utiliser (dès l'enregistrement sur notre site Web et obtention du fichier clé) la dernière version de l'antivirus. Vous pouvez télécharger la version actuelle du fichier d'installation sur notre site web : https://download.drweb.fr.

Si vous n'avez pas déjà installé l'antivirus, il vous suffit de lancer la distribution téléchargée. Lors de l'installation, entrez le numéro de série de la licence.

Si l'antivirus est déjà installé, mais que vous souhaitez mettre à niveau vers la dernière version - vous devez exécuter le programme d'installation de la nouvelle version. Ayant détecté une ancienne version, il la supprimera. Après le redémarrage, l'installation d'une nouvelle version de l'antivirus commence automatiquement.

Placez le fichier zip reçu dans n'importe quel dossier autre que celui dans lequel vous avez installé l'antivirus. Ensuite, faites un clic droit sur l'icône de l’antivirus (araignée sur un bouclier vert), qui est dans le coin inférieur droit du bureau, près de l'horloge système. Sélectionnez Outils → Gestionnaire de licence.

Sélectionnez Obtenir une nouvelle licence → Spécifier le chemin d'accès à ce fichier..., sélectionnez votre fichier clé.
Cliquez sur Ouvrir.

Après avoir importé la clé, redémarrez votre ordinateur.

Vous devez modifier les paramètres de votre client de messagerie. Par défaut, Outlook Express n'autorise pas à ouvrir ou lancer les pièces jointes. Le fichier clé de Dr.Web est envoyé via email dans un fichier zippé en pièce jointe. Les virus modernes arrivent généralement également via des fichiers zippés.

Pour sauvegarder la pièce jointe contenant le fichier clé de Dr.Web, sélectionnez « Outils / Sécurité » dans le Menu d'Outlook Express et décochez « Ne pas autoriser à sauvegarder les pièces jointes ». Cliquez sur Ok.

Retour

---