Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

L'achat d'une licence Dr.Web fournit les avantages suivants :

  • L'éditeur est responsable du fonctionnement du logiciel.
  • En utilisant une version légale, l’utilisateur respecte les droits d'auteurs, de propriété et/ou d'utilisation.
  • Le support technique gratuit est assuré via Internet.
  • Les mises à jour de la base virale Dr.Web sont assurées.
  • Ainsi que les mises à jour des modules du logiciel Dr.Web.
  • La migration vers une nouvelle version du logiciel est gratuite.
  • Une remise est accordée lors du renouvellement de la licence.

Une même licence de Dr.Web ne peut être utilisée que sur un seul ordinateur en simultané. Le nombre d’installations et de réinstallations est en revanche illimité.

Afin d'utiliser la licence sur un nouvel ordinateur, procédez comme suit :

  • copiez la clé de licence sur un support amovible ;
  • téléchargez l'antivirus Dr.Web et installez-le sur votre nouvel ordinateur ;
  • copiez la clé de licence dans le répertoire d'installation du logiciel ;
  • supprimez l'antivirus Dr.Web de votre ancienne machine.

Une licence. 1 licence = 1 PC

Vous avez besoin de deux licences.

Deux licences — une licence pour chaque OS (pour chaque produit Dr.Web).

Deux licences – une licence pour chaque OS (pour chaque produit Dr.Web).

10 Licences 1 licence = 1 PC

Un fichier clé est un fichier spécial contenant la liste des éléments logiciels autorisés par la licence ainsi que la durée de cette dernière. Le fichier comporte l'extension .key et se trouve dans le répertoire d'installation de l'antivirus Dr.Web (sur Windows : C:\Program Files\DrWeb\drweb32.key). L'information sur le fichier clé est disponible en cliquant droit sur l'icône de l'antivirus dans la barre d'état système et en sélectionnant Outils -> Gestionnaire de licence.

Cela arrive si la date du système s'avère être antérieure à la date à laquelle le fichier clé a été généré. Indiquez le jour, mois et année correctement et redémarrez votre ordinateur. Sur Windows, vous pouvez utiliser la fenêtre Panneau de configuration -> Date et heure.

Si cela ne résout pas le problème, merci de contacter notre support technique.

Cliquez-droit sur l'icône de Dr.Web dans le coin inférieur droit du bureau et sélectionnez Enregistrer une licence. Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez Obtenir le fichier clé de licence et entrez le numéro de série de la licence achetée.

Vous ne pouvez utiliser une clé de licence sur deux ordinateurs en même temps. Vous pouvez cependant migrer votre antivirus sur un autre ordinateur. Copiez le fichier clé (drweb32.key) depuis le répertoire d'installation (en général sur C:\Program Files\DrWeb) de l’ordinateur vers le répertoire sur l’autre PC. Ensuite, vous pouvez installer le logiciel antivirus en spécifiant le chemin d'accès au fichier clé. Supprimez ensuite le fichier clé sur l'ancien ordinateur après l'avoir copié.

Vous pouvez la trouver en cliquant droit sur l'icône de l'antivirus et en sélectionnant Outils -> Gestionaire de licence.

La durée de validité de la licence démarre dès l'enregistrement. Si vous avez acheté une licence de renouvellement, vous pouvez l'enregistrer à tout moment. La durée de validité restante de votre ancienne licence (si elle est toujours valide) sera ajoutée à celle de la licence de renouvellement.

Quelle que soit la version de Dr.Web que vous avez acheté en DVD, vous avez le droit d'utiliser (dès l'enregistrement sur notre site Web et obtention du fichier clé) la dernière version de l'antivirus. Vous pouvez télécharger la version actuelle du fichier d'installation sur notre site web : http://download.drweb.fr.

Si vous n'avez pas déjà installé l'antivirus, il vous suffit de lancer la distribution téléchargée. Lors de l'installation, entrez le numéro de série de la licence.

Si l'antivirus est déjà installé, mais que vous souhaitez mettre à niveau vers la dernière version - vous devez exécuter le programme d'installation de la nouvelle version. Ayant détecté une ancienne version, il la supprimera. Après le redémarrage, l'installation d'une nouvelle version de l'antivirus commence automatiquement.

Placez le fichier zip reçu dans n'importe quel dossier autre que celui dans lequel vous avez installé l'antivirus. Ensuite, faites un clic droit sur l'icône de l’antivirus (araignée sur un bouclier vert), qui est dans le coin inférieur droit du bureau, près de l'horloge système. Sélectionnez Outils → Gestionnaire de licence.

Sélectionnez Obtenir une nouvelle licence → Spécifier le chemin d'accès à ce fichier..., sélectionnez votre fichier clé.
Cliquez sur Ouvrir.

Après avoir importé la clé, redémarrez votre ordinateur.

Vous devez modifier les paramètres de votre client de messagerie. Par défaut, Outlook Express n'autorise pas à ouvrir ou lancer les pièces jointes. Le fichier clé de Dr.Web est envoyé via email dans un fichier zippé en pièce jointe. Les virus modernes arrivent généralement également via des fichiers zippés.

Pour sauvegarder la pièce jointe contenant le fichier clé de Dr.Web, sélectionnez « Outils / Sécurité » dans le Menu d'Outlook Express et décochez « Ne pas autoriser à sauvegarder les pièces jointes ». Cliquez sur Ok.

  1. Une licence valide comme une licence expirée peuvent être renouvelées avec une remise. Il n'y a pas de délai de prescription pour les licences Dr.Web.
  2. La remise de renouvellement s'applique à l'achat d'une licence d’un même produit ou solution Dr.Web. La durée de la licence doit dépasser ou être égale à 6 mois.
  3. La remise de renouvellement s’applique lors de l'achat d’une licence pour 1, 2 ou 3 ans pour le même produit ou solution Dr.Web.
  4. Pour les produits Dr.Web Security Space et Dr.Web Antivirus, la remise de renouvellement s’applique à une licence allant de 1 à 5 postes.
  5. Pour le produit Dr.Web Enterprise Security Suite, la remise s’applique à une licence dont le nombre d'objets est égal à celui de la licence en cours.
  6. La remise de renouvellement s'applique sur présentation d'un fichier clé ou d'un numéro de série Dr.Web, qui peuvent être prolongés une seule fois.
  7. Pour bénéficier d’une remise, veuillez présenter à votre vendeur un numéro de série ou un fichier clé, y compris OEM.

La remise de renouvellement de 40% est accordée aux utilisateurs de versions démo Dr.Web de 3 mois.

Il est impossible de renouveler la licence démo de 30 jours avec une remise. Si vous souhaitez prolonger votre licence démo, vous devez acheter une nouvelle licence auprès de nos partenaires autorisés, ou via la boutique en ligne Dr.Web.

Aucune remise n'est accordée pour le renouvellement d'une version bêta. Il n’est pas possible de renouveler une version bêta puisque c’est une version de test. Les remises concernent uniquement les licences commerciales. Une version bêta n'est pas une version commerciale. Doctor Web offre des licences commerciales aux bêta-testeurs actifs lors des tests de ses produits.

  • Si vous utilisez déjà Dr.Web pour Windows pour un ou deux postes, effectuez le renouvellement de votre licence auprès des partenaires Doctor Web ou via la boutique en ligne. La remise est déjà incluse dans le prix du renouvellement.

IMPORTANT ! Pour renouveler votre licence, veuillez commander une licence Dr.Web pour Windows simple, sans remise. Si vous utilisez nos solutions depuis au moins trois mois et si vous fournissez votre fichier clé ou votre numéro de série lors de l’enregistrement de votre nouvelle licence, cette dernière sera prolongée de 150 jours.

Si vous avez commandé une nouvelle licence (le prix inclut la remise) sans préciser votre ancien fichier clé ou votre numéro de série, la durée de la licence sera réduite de 150 jours.

  • Les bundle Dr.Web, qui font déjà l’objet de tarifs spécifiques, ne sont éligibles à aucune remise.
  • Si vous utilisez un autre produit Dr.Web que ceux précisés ci-dessus, rendez-vous à la page « renouvellement de licence ».

Les utilisateurs qui ont acheté une nouvelle licence pour une durée de 12 mois au minium et pour un prix standard bénéficient d'un bonus de 150 jours.

La remise de renouvellement n’étant pas incluse dans le tarif de cette nouvelle licence, Doctor Web vous offre un bonus de 150 jours d'utilisation en plus, qui seront ajoutés aux termes de la licence lors de son enregistrement. Ce bonus correspond à la remise de renouvellement.

Cliquez droit sur l'icône de l'agent antivirus et sélectionnez Enregistrer une licence -> Obtenir le fichier clé de licence. Puis, entrez le nouveau numéro de série.

Le système vous demande d'entrer le numéro de série précédent. Entrez le numéro de série, pour le renouvellement.

Ensuite, entrez vos données d'enregistrement et le fichier clé sera automatiquement téléchargé et installé.

Il n'y a pas de limitations pour le renouvellement d'une licence expirée avec une remise. Vous pouvez renouveler votre licence avec une remise quelques mois ou même plusieurs années après son expiration.

Vous pouvez entrer votre numéro de série pour l'achat d'une nouvelle licence à n'importe quel moment, même avant l'expiration de votre licence en vigueur. Le temps restant de validité sera ajouté à la durée de la nouvelle licence automatiquement lors de son enregistrement. Pour que le temps restant soit ajouté à la durée de la nouvelle licence, veuillez indiquer un numéro de série ou un fichier clé d'une licence Dr.Web en cours.

Un fichier clé est un fichier spécial contenant la liste des éléments logiciels autorisés par la licence ainsi que la durée de cette dernière. Le fichier comporte l'extension .key et se trouve dans le répertoire d'installation de l'antivirus Dr.Web (sur Windows : C:\Program Files\DrWeb\drweb32.key).

Lorsqu'une licence expirée est renouvelée, la nouvelle licence devient opérationnelle dès son enregistrement.

Les personnes morales faisant un achat sur la Boutique en ligne « Doctor Web » reçoivent de façon obligatoire des originaux de documents. Toutes les commandes effectuées sur Internet sont reçues et traitées par notre partenaire de vente en ligne Digital River. http://www.digitalriver.com/, tous les documents prouvant votre achat vous seront adressés par cette entreprise Vous recevrez une facture et/ou une confirmation de commande puis une facture.

Si la durée de votre licence achetée dépasse 3 mois, vous, comme tout utilisateur enregistré des produits Dr.Web, pouvez bénéficier d'une remise selon la durée de votre nouvelle licence.

Comme tout utilisateur enregistré des produits Dr.Web, vous pouvez bénéficier d'une remise selon la durée de votre nouvelle licence.v

Tout dépend du moment de l'enregistrement. Si vous entrez deux numéros de série le même jour, ils seront instantanément valides. Ils auront donc la même date d'expiration, c'est-à-dire, dans trois mois. En revanche, si vous enregistrez le second numéro de série au moment de l'expiration du premier, vous bénéficierez de six mois d'utilisation. Mais mieux vaut acheter directement une licence pour six mois, d'autant que vous ne bénéficierez pas de remise pour l'achat de deux licences de trois mois d'utilisation, et qu’une licence six mois vous reviendra moins cher.

Les coefficients de remise dépendent de la catégorie d'utilisateur et de la durée de la licence. Les coefficients sont appliqués au prix d'une licence pour 1 an.

Profil Utilisateur Conditions de remise Renouvellement
1 an 2 ans 3 ans
Renouvellement normal Un fichier clé ou un numéro de série Dr.Web d'une durée supérieure ou égale à six mois pour le même produit Dr.Web 0,6 1,17 1,72
Renouvellement pour le secteur éducation, les bibliothèques et le secteur médical La copie du document prouvant l'appartenance au secteur correspondant vous sera demandée 0,35 0,7 1,05

Ce produit n'est soumis à aucune remise de renouvellement. Pour renouveler la licence de ce produit, vous devez acheter une nouvelle licence (sans remises).

Résiliation de la licence en cas de transfert de la licence vers un autre PC / Mac

Les utilisateurs de Dr.Web possédant une licence commerciale ou OEM ont le droit de la transférer d'un ordinateur à un autre, à condition que l'utilisation de Dr.Web sur la machine depuis laquelle la licence a été transférée soit arrêtée à partir de la date d'activation de la licence sur l'autre ordinateur.

Les licences de démonstration gratuites ne peuvent pas être transférées.

Si vous envisagez d'installer un nouveau produit Dr.Web sur un autre ordinateur, il est recommandé préalablement de télécharger la dernière version de la distribution. Pour ce faire, utilisez l'option "°Télécharger la version complète°".

La licence (numéro de série) est perdu(e). Comment transférer la licence ?

Si vous n'avez pas de certificat de licence, ni de message après l’achat d’une licence électronique, ni de fichier clé, vous pouvez obtenir votre numéro de série auprès du support technique Doctor Web. Pour ce faire, sur la page du support technique, sélectionnez l'élément «°Je suis un utilisateur enregistré des produits Dr.Web°». Puis visitez le lien "°Fichier clé ou numéro de série perdu ?°" Suivez les instructions.

Le transfert de la licence sur un ordinateur après réparation.

Avant de déposer votre ordinateur pour réparation, il est recommandé de supprimer le fichier clé de licence afin d'éviter l’utilisation de votre licence par une tierce personne. Cliquez sur l'icône de Dr.Web se trouvant dans le coin inférieur droit du bureau Windows, cliquez droit pour afficher le menu contextuel, sélectionnez Outils - Gestionnaire de licences. Dans le Gestionnaire de licences, vous pouvez consulter le nom du fichier clé. Enregistrez le fichier clé sur un support amovible, puis supprimez la licence du Gestionnaire de licences. Après la réparation, récupérez le fichier clé en utilisant le gestionnaire de licences de l'antivirus Dr.Web installé.

Je vais formater le disque. Comment sauvegarder la licence ?

Avant de formater le disque, enregistrez le fichier clé de licence sur un support amovible. Cliquez sur l'icône de Dr.Web, cliquez droit pour afficher le menu contextuel, sélectionnez Outils - Gestionnaire de licences. Dans le Gestionnaire de licences, vous pouvez consulter le nom du fichier clé. Enregistrez-le sur un support amovible. Après le formatage, vous pouvez télécharger la dernière version de la distribution. Pour ce faire, utilisez l'option "°Télécharger la version complète°".

Produits en DVD

Pour transférer la licence d'un ordinateur à un autre, enregistrez le numéro de série ou le fichier clé de licence sur un support amovible. Cliquez sur l'icône de Dr.Web se trouvant dans le coin inférieur droit du bureau Windows, cliquez droit pour afficher le menu contextuel, sélectionnez Outils - Gestionnaire de licences. Dans le Gestionnaire de licences, vous pouvez consulter le nom du fichier clé. Enregistrez-le sur un support amovible.

Si vous avez acheté un produit Dr.Web en DVD, le numéro de série est imprimé sur le certificat de licence dans le champ "°Code d’activation°". Si le produit Dr.Web a été retiré de l'ordinateur , vous pouvez utiliser le même fichier clé de licence pour activer la licence sur une autre machine. Ce fichier porte l'extension *.key et est stocké dans le dossier du produit Dr.Web (Program Files\DRWEB). Après la suppression du produit, ce dossier contenant le fichier clé reste sur l'ordinateur. Ajoutez le fichier clé via le gestionnaire de licences de Dr.Web Antivirus installé sur un autre ordinateur, ou spécifiez le numéro de série.

Licences électroniques (y compris les licences OEM)

Pour transférer la licence d'un ordinateur à un autre, enregistrez le numéro de série ou le fichier clé de licence sur un support amovible. Cliquez sur l'icône de Dr.Web se trouvant dans le coin inférieur droit du bureau Windows, cliquez droit pour afficher le menu contextuel, sélectionnez Outils - Gestionnaire de licences. Dans le Gestionnaire de licences, vous pouvez consulter le nom du fichier clé. Enregistrez-le sur un support amovible.

Si vous avez acheté une licence électronique sur une boutique en ligne, le numéro de série se trouve dans le message que vous avez reçu du vendeur. Si le produit Dr.Web a été retiré de l'ordinateur, vous pouvez utiliser le même fichier clé de licence pour activer la licence sur une autre machine. Ce fichier porte l'extension *.key et est stocké dans le dossier du produit Dr.Web (Program Files\DRWEB). Après la suppression du produit, ce dossier contenant le fichier clé reste sur l'ordinateur. Ajoutez le fichier clé via le gestionnaire de licences de Dr.Web Antivirus installé sur un autre ordinateur, ou spécifiez le numéro de série.

Démo

Les licences de démonstration gratuites ne peuvent pas être transférées.

Si Dr.Web pour Android a été acheté sur Google Play

Pour transférer la licence sur un autre appareil mobile fonctionnant sous Android, vous devez, depuis cet appareil, vous authentifier sur le compte Google via lequel vous avez acheté la licence. Ensuite, sélectionnez le produit Dr.Web de votre choix sur Google Play, puis cliquez sur "Installer". La licence valide sera automatiquement reconnue.

Produits en DVD

Les acheteurs de tout produit Dr.Web en DVD bénéficient du droit d’utiliser gratuitement Dr.Web Mobile Security. Si vous avez perdu votre appareil ou que vous en avez acquis un nouveau, vous pourrez transférer votre licence sur ce dernier. Pour ce faire, téléchargez et installez sur votre nouvel appareil mobile un package d'installation de Dr.Web. Copiez le fichier clé reçu lors de l'enregistrement du produit Dr.Web en DVD vers le répertoire d’installation de Dr.Web pour l'appareil mobile.

Licences mono-utilisateur et OEM

En cas de changement/ perte de l'appareil mobile, Les acheteurs de Dr.Web Mobile Security peuvent transférer la licence vers un autre appareil mobile. Pour ce faire, téléchargez et installez sur votre nouvel appareil mobile un package d'installation de Dr.Web. Si vous avez acheté une licence électronique sur une boutique en ligne, le numéro de série se trouve dans le message que vous avez reçu du vendeur. Copiez le fichier clé reçu lors de l'enregistrement de la licence électronique ou OEM Dr.Web vers le répertoire d’installation de Dr.Web pour l'appareil mobile ou soumettez le numéro de série.

Démo

Les licences de démonstration gratuites ne peuvent pas être transférées.

Pour transférer la licence d'un ordinateur à un autre, enregistrez le fichier clé de licence sur un support amovible. Informations détaillées sur l'utilisation des fichiers clés pour chaque produit :

Dr.Web Desktop Security Suite

Dr.Web Server Security Suite

Dr.Web Mail Security Suite

Dr.Web Gateway Security Suite

Dr.Web Mobile Security

Retour

---

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2019

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg