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Liste de questions fréquemment posées

L'accès à l'espace personnel est donné à un employé du client. Pour avoir un accès (login et mot de passe) à l'espace personnel, il faut : 1) activer le numéro de série Dr.Web (la licence doit être activée) et 2) demander un accès à l'espace personnel, pour ce faire, créer une demande au support technique et indiquer le numéro.

Vous n'avez pas à mémoriser le lien vers l'espace personnel, il suffit d'avoir l'adresse de site de Doctor Web — https://www.drweb.fr/. Vous pouvez accéder à l'espace personnel de la page d'accueil ou bien depuis n'importe quelle page du site via le widget Profil.

#drweb

Ouvrez le widget, dans la listes des ressources, sélectionnez Mon Dr.Web pour les entreprises, entrez votre login et mot de passe.

#drweb

Si vous lier votre compte Doctor Web avec des réseaux sociaux, vous pourrez accéder au site depuis des réseaux sociaux.

Faites une des deux actions ci-dessous :

  • Cliquez sur le lien : https://my.drweb.fr/biz

    #drweb

  • Ou bien, visitez le site https://www.drweb.fr/, ouvrez le widget Profil dans le coin droit supérieur de la page. Dans la liste déroulante, sélectionnez la variante Мой Dr.Web pour les entreprises.

    #drweb

    Dans le formulaire d'authentification, entrez vos login et mot de passe pour l'espace personnel.

    #drweb

Vous pouvez obtenir un accès à l'espace en utilisant le rôle Administrateur à la demande.

L'accès à l'espace personnel dans le rôle d'Utilisateur est fourni par l'Administrateur de l'espace personnel.

Si le mot de passe a été oublié/perdu, pour le renouveler, il faut aller à la page d'authentification à l'espace personnel et cliquez sur le lien Mot de passe oublié ?, puis remplir le formulaire et suivre les instructions que vous recevrez dans un message. Le message sera envoyé à l'adresse indiqué dans le profil du comte Andministrateur.

Si l'adresse indiquée n'existe plus ou est oubliée, pour rétablir l'accès, il faut créer une demande au support technique et indiquer le numéro de série (la licence) Dr.Web appartenant à l'entreprise. La licence peut être inactive (expirée ou bien non renouvelée) — dans tous les cas, l'accès sera rétabli.

Si vous avez demandé et reçu un accès à la création des comptes pour les employés, vous pouvez également accéder au service Nouveau compte.

Pour créer un compte pour un employé, dans le widget Profil, cliquez sur le lien Nouveau compte dans le groupe Mes comptes.

#drweb

Dans l'onglet Nouveau compte, entrez des informations sur l'employé dans le formulaire.

#drweb

Le login et le mot de passe pour l'espace personnel seront envoyés à l'adresse e-mail que vous avez indiquée (ils sont générés automatiquement).

L'administrateur peut créer un nombre illimité de comptes pour les employés. Les comptes subordonnés à l'Administrateur ont le rôle Utilisateur. Les utilisateurs n'ont pas d'accès à l'édition du compte Administrateur. L'administrateur peut éditer les comptes utilisateur.

Ce widget peremt de passer rapidement aux tickets de votre entreprise ainsi qu'au formulaire de demandes au support technique. Il se trouve en haute de page, au-dessus du menu principal. Le widget est affiché comme une icône avec un point d'interrogation.

#drweb

Fonctionnalités du widget Contactez-nous

Bouton Créer une nouvelle demande — passer vers le formulaire destiné à envoyer une demande.

Groupe des liens Vos demandes. Affiche les demandes conformément à leur statut :

  • Toutes [chiffre] – nombre total de toutes les demandes de l'entreprise.
    ! Les utilisateurs dans le rôle Administrateur peuvent voir les demandes de tous les comptes. Les utilisateurs dans le rôle d'Utilisateur par défaut peuvent voir uniquement leurs propres demandes. L'administrateur peut attribuer à l'utilisateur le droit de consulter toutes les demandes.
  • Non cloturées [chiffre] – nombre de demandes se trouvant actuellement en cours de traitement (les tickets ayant un statut actif).
  • Dernière [date] – la dernière demande créée.
Pour consulter toute demande relative à toute catégorie, cliquez sur le chiffre ou la date approprié(e).

Pour accéder aux services de support techniques, utilisez le widget Contactez-nous se trouvant dans le coin supérieur droit de la page.

#drweb

Dans le widget, il existe un bouton qui redirige vers le formulaire de demande (Créer une nouvelle demande) et des liens pour un accès rapide à des groupes de demandes précédemment créées :

  • Toutes [chiffre] – nombre total de demandes créées dans l'espace personnel (liées à votre entreprise, crées pas des employés ayant un accès à l'espace personnel). La durée de stockage des demandes d'entreprise est illimitée.
  • Non cloturées [chiffre] – nombre de demandes qui sont actuellement en cours de traitement par les spécialistes du support techniques de Doctor Web ou nombre de demandes non cloturées pas leurs auteurs.
  • Dernière [date] – la dernière demande créée.

! Ne mettez pas deux ou plus de questions non liées dans une demande. Différents questions peuvent être traitées par différents services de support de Doctor Web, tandis qu'une demande n'a qu'un opérateur. Si nécessaire, créez plusieurs demandes. Ceci permettra de résoudre votre problème dans les meilleurs délais.

Oui, mais uniquement dans le cas où 1) la demande a été envoyée en utilisant le formulaire de demande depuis la section Support via le compte dans l'espace personnel ou bien 2) si la licence de l'entreprise a été jointe à la requête.

Dans la séction Tous les comptes, trouvez le compte d'un employé qui vous intéresse. Dans la colonne Ticket, cliquez sur le lien Toutes.

#drweb

Le nom de l'auteur est toujours affiché contre l'ID de la demande.

Si l'auteur a un compte dans l'espace personnel Mon Dr.Web pour les entreprises, le lien contenant son nom permet de passer dans le Profil d'employé.

#drweb

Cela signifie que la demande est envoyée via le formulaire de demande de support sans s'authentifier dans l'espace personnel Mon Dr.Web pour les entreprises ou bien l'auteur de la demande n'a pas de compte.

Utilisez le widget Nous contacter pour suivre le lien Recherche .

Utilisez les filtres disponibles dans le service.

#drweb

Utilisez le widget Nous contacter pour suivre le lien Statistiques.

Dans ce service, vous pouvez trier les demandes selon leur statut, leur sujet ou leur auteur pour une semaine, un mois ou bien un trimestre.

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Pour choisir une autre période, allez dans l'onglet Recherche.

#drweb

Utilisez le widget Nous contacter pour suivre le lien Statistiques.

Dans le tableau, vous pouvez consulter les demandes triées selon leur statut.

#drweb

Sélectionnez une période souhaitée, si nécessaire, sélectionnez un sujet (tous les sujets), un auteur (tous les auteurs). Si vous avez besoin d'une liste de tickets ayant un statut particulier, cliquez sur le lien de quantité dans le tableau.

Utilisez le widget Nous contacter pour suivre le lien Statistiques.

Dans le tableau, vous pouvez consulter les demandes triées selon leur rôle.

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Pour consulter les demandes d'un employé sélectionné, choisissez-le dans le champ Auteur .

#drweb

En fonction du statut du traitement d'une demande, le lien affichant la quantité de demandes dans le tableau permet de passer à la liste des demandes ayant un statut souhaité.

Utilisez le widget Profil et cliquez sur le lien Tous/Recherche pour accéder à la liste des comptes.

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Trouvez le compte souhaité et cliquez sur l'icône d'édition (image de crayon).

#drweb

La fiche du compte dans laquelle vous pourrez éditer les champs nécessaires va s'ouvrir.

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