Protégez votre univers

Nos autres ressources

  • free.drweb.fr — utilitaires gratuits, plugins, widgets
  • av-desk.com — service Internet pour les prestataires de services Dr.Web AV-Desk
  • curenet.drweb.com — l'utilitaire de désinfection réseau Dr.Web CureNet!
Fermer

Bibliothèque
Ma bibliothèque

+ Ajouter à la bibliothèque

Contacter-nous !
Support 24/24 | Rules regarding submitting

Nous téléphoner

0 825 300 230

Forum

Vos requêtes

  • Toutes : -
  • Non clôturées : -
  • Dernière : le -

Nous téléphoner

0 825 300 230

Profil

Liste de questions fréquemment posées

L'installation d’un malware s’effectue le plus souvent automatiquement et ne nécessite pas d’actions supplémentaires de la part des pirates. Dans la plupart des cas, les programmes malveillants pénètrent les Macs lors de la visite de sites légitimes, comme par exemple, les sites d’actualité, qui sont piratés. Après avoir piraté un site, les malfaiteurs peuvent infecter les ordinateurs des visiteurs quel que soit leur système d'exploitation, car le choix du système lors de la contamination est automatique.

Par exemple, le Trojan BackDoor.Flashback.39 ciblant les Mac, infecte un ordinateur relativement facilement : par l’exploitation d’une faille Java, installé dans le système d'exploitation, et par la simple ouverture d’un site web piraté dans le navigateur.

Les programmes de la famille Trojan.SMSSend peuvent être facilement téléchargés sur un Mac depuis un site Web, sous couvert d'un programme légitime.

Aujourd'hui il existe beaucoup de publiciels, ciblant les utilisateurs de OS X. Ainsi, le Trojan Trojan.Yontoo.1 contamine le Mac de la façon suivante : il suffit que l'utilisateur accepte d'installer un plug-in pour le navigateur, un lecteur média, un programme pour améliorer la qualité de la vidéo, un programme " accélérant " le téléchargement de fichiers etc.

Il faut également mentionner le courrier électronique et les supports amovibles, qui constituent des moyens traditionnels de propagation des logiciels malveillants, indépendamment du système d'exploitation.

Dr.Web Anti-virus pour OS X protège contre tous les types de malwares, notamment ceux spécifiquement développés pour cet OS. Il existe des botnets enrôlant les Macs, utilisant les Trojans BackDoor.Flashback.39, Trojan.SMSSend, Trojan.Yontoo.1, et qui représentent une menace réelle pour les ordinateurs non protégés.

Dr.Web Antivirus pour OS X peut protéger contre tous les types de menaces, qu’elles ciblent uniquement Mac ou également les autres systèmes d'exploitation. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'aucun antivirus ne peut protéger contre 100% des malwares, notamment parce que les pirates les testent sur les versions en cours des antivirus avant leur diffusion. Pour se protéger contre l’infection par ces programmes malveillants, il faut utiliser des moyens de sécurité avancés et, bien sûr, être prudent lorsque vous visitez certains sites.

Pour tester le produit, vous pouvez utiliser la version démo en la téléchargeant sur le site de Doctor Web download.drweb.fr/demoreq. La durée de la licence démo est de 30 jours.

Vous pouvez également utiliser gratuitement le scanner Dr.Web Light pour OS X. Ce scanner utilise des technologies avancées de détection et de neutralisation des virus. Il vous permet d'analyser le système régulièrement. Toutefois, Dr.Web Antivirus pour OS X a plus de fonctionnalités que Dr.Web Light pour OS X. Par exemple, il inclut le moniteur de fichiers Dr.Web SpIDer Guard, pour analyser les fichiers en temps réel.

Oui. Le premier virus ciblant cette plateforme a été créé en 1982. Le premier virus ciblant OS X (Mac.Leap) est apparu en 2006. Au début de l’année 2009, le Trojan Mac.Iservice a eu de grandes répercussions au sein de la communauté Internet pour avoir créé un iBot. En 2012, un botnet créé par le Trojan BackDoor.Flashback a enrôlé un demi-million d'ordinateurs ! Doctor Web a été le premier à détecter ce botnet.

C’est un réseau botnet de Macs compromis par le Trojan Mac.Iservice, découvert en janvier 2009. Aujourd’hui, ce botnet comprend quelques milliers d’ordinateurs et a été impliqué déjà dans quelques attaques DDoS.

Dr.Web est compatible avec OS X 10.7 et supérieur.

Dr.Web pour OS X neutralise les virus qui sont enregistrés dans sa base de données virale et protège les utilisateurs de OS X ainsi que les utilisateurs d’autres plateformes.

La technologie Dr.Web Origins Tracing et le moteur heuristique permettent d’assurer la protection contre les menaces inconnues.

Vous pouvez télécharger le package d’installation de Dr.Web pour OS X depuis download.drweb.fr/mac. Installez Dr.Web pour OS X sur votre ordinateur. Veuillez utiliser l’onglet « Gestionnaire de licences » et choisissez " Recevoir une clé de démo ".

Il n’est pas possible de renouveler cette clé. Il faut acheter un fichier clé de licence.

L’installation s’effectue avec les droits d’administrateur système. Après le montage du disque, la fenêtre suivante apparaît :

Choisissez Dr.Web anti-virus for Mac OS X. Consultez la page d’accueil de l’assistant d’installation et pressez le bouton « Suivant ». Après cela, vous devez lire et accepter le contrat de licence. Ensuite, choisissez le dossier dans lequel vous voulez installer Dr.Web pour OS X. Veuillez saisir le mot de passe de l’administrateur. D’autres opérations d’installation de Dr.Web pour Mac OS X seront automatiques. Lorsque l'installation est achevée, cliquez sur le bouton " Terminer ". Le redémarrage n’est pas requis après l’installation.

Si vous avez acheté une licence Dr.Web pour OS X et que vous avez déjà installé le logiciel,

  • dans le menu principal du logiciel, sélectionnez " Gestionnaire de licences ". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez " Demander le fichier clé de licence ". Effectuez l'enregistrement et entrez le numéro de série dans le champ correspondant. Votre fichier clé de licence Dr.Web sera téléchargé et installé dans le bon répertoire automatiquement.

Si vous avez acheté une licence Dr.Web pour OS X mais que vous n'avez pas encore installé le logiciel,

  • téléchargez le logiciel sur la page download.drweb.fr/mac. Lors de l'installation, dans le gestionnaire de licence, sélectionnez " Demander le fichier clé de licence ".
  • Entrez le numéro de série dans le champ correspondant du formulaire. Votre fichier clé de licence Dr.Web sera téléchargé et installé dans le bon répertoire automatiquement.

Vous pouvez enregistrer votre numéro de série sur le serveur de Doctor Web sur la page products.drweb.fr/register.

Il existe trois modes de mise à jour – automatique, manuelle ou selon une planification.

Choisissez « Mise à jour » dans la fenêtre principale du logiciel.

Par défaut, seuls les paramètres du moniteur antivirus SpIDer Guard sont protégés. Pour les modifier, il faut cliquer sur l’icône de SpIDer Guard, entrer le nom de l’administrateur système et effectuer des modifications nécessaires.

Oui. Après la mise à jour, vous pouvez essayer de traiter les fichiers placés en quarantaine qui n’ont pas pu être désinfectés auparavant.

Les droits administrateur sont nécessaires pour désinstaller l’antivirus. Lorsque l'installation est terminée, la fenêtre suivante s'affiche :

Choisissez DrWeb4MacUninstaller. Consultez la page d’accueil de l’assistant d’installation et pressez le bouton « Uninstall ». Saisissez le mot de passe de l’administrateur système. Après cela, Dr.Web pour OS X sera automatiquement désinstallé du système. Lorsque la désinstallation est achevée, cliquez sur le bouton " Terminer ". Il est recommandé de redémarrer votre système pour achever la désinstallation.

Retour

---

Editeur russe des solutions antivirus Dr.Web

Expérience dans le développement depuis 1992

Les internautes dans plus de 200 pays utilisent Dr.Web

L'antivirus est fourni en tant que service depuis 2007

Support 24/24

© Doctor Web
2003 — 2020

Doctor Web - éditeur russe des solutions antivirus Dr.Web. Doctor Web développe les produits Dr.Web depuis 1992.

333b, Avenue de Colmar, 67100 Strasbourg